De gauche à droite: Marton Fulop (COO de Docler Holding), Kamel Amroune (CEO de Farvest), Fabien Amoretti (fondateur de Farvest) et Karoly Papp (CEO de Docler Holding). (Photo: DR)

De gauche à droite: Marton Fulop (COO de Docler Holding), Kamel Amroune (CEO de Farvest), Fabien Amoretti (fondateur de Farvest) et Karoly Papp (CEO de Docler Holding). (Photo: DR)

Docler Holding vient d’absorber l’agence en marketing et événementiel B2B Farvest, selon un communiqué diffusé mercredi. 

«L’innovation et la créativité sont les pierres angulaires de Docler Holding. Une partie de notre stratégie commerciale est dédiée à la diversification dans les domaines de l’ICT, des médias et du divertissement», déclare dans un communiqué Karoly Papp, CEO de Docler Holding.

Création en 2000

Docler Holding détient à ce stade la majorité des parts de Farvest, sans préciser la répartition avec le fondateur Fabien Amoretti, qui détenait jusqu’ici la quasi-totalité des actions de l’agence qu’il avait fondée en 2000 et dont il avait partagé la direction et l’actionnariat entre 2005 et 2011 avec Virginie Huvelle.

Précision suite à la première version de l'article: Fabien Amoretti s'est retiré de l'actionnariat qui avait également été ouvert, dans un proportion minoritaire, au management de la société plus récemment.

Organisatrice d’événements B2B, ainsi que d’événements de remise d’awards à l’attention de différents secteurs (HR, marketing, IT, écologie, automobile, finance), Farvest indique gérer un portefeuille de près de 40 marques, «dont ICT Spring, Morpheus Cup et IT One». L’agence emploie une vingtaine de personnes.

«Le secteur est actuellement en phase de concentration sur le plan européen, notamment, mais devient très tech», déclare Kamel Amroune, CEO de Farvest. «Notre stratégie multisectorielle et nos activités multicanales nous permettent d’accueillir ces changements sereinement.» 

Ambition européenne

Un conseil d’administration composé du management des deux groupes va être mis en place pour superviser les activités et le développement de Farvest. L’ambition affichée est de répliquer des formats ou événements dans des grandes villes européennes.

Fabien Amoretti devient dans ce contexte head of innovation avec comme focus la communauté RH, d’une part, et l’élargissement du périmètre d’activités, d’autre part. 

Docler Holding (fondée en Hongrie en 2001) qui a débuté dans le streaming vidéo ajoute un axe événementiel et marketing à une gamme d’activités qui s’était déjà diversifiée, par exemple dans les services de paiement, le sport avec la création de la Teqball ou encore les réseaux sociaux avec la reprise de la start-up italienne Streamago. La société a aussi été à l’origine du concours Pitch Your Startup et a récemment développé un service de recrutement.