Márton Fülöp, COO de Docler Holding: «Chez Docler Holding, nous savons qui nous sommes et nous ne courons pas après les prix, mais je dois dire que ces deux récompenses me touchent particulièrement.» (Photo: Anthony Dehez)

Márton Fülöp, COO de Docler Holding: «Chez Docler Holding, nous savons qui nous sommes et nous ne courons pas après les prix, mais je dois dire que ces deux récompenses me touchent particulièrement.» (Photo: Anthony Dehez)

Une fois n’est pas coutume, un COO a été nommé CIO de l’année. C’est sur une scène qui dominait l’atrium du Crystal Park de PwC, bondé pour l’occasion, que le discret patron de Docler Holding a reçu sa récompense. Cette année, IT Nation, l’organisateur de l’événement, avait confié la création du trophée à l’artiste luxembourgeois Daniel Lloyd.

«Certes, je ne suis pas vraiment CIO, mais dans une entreprise technologique comme la nôtre, cette fonction est répartie entre tous les managers», a expliqué Márton Fülöp. «En fait, la partie informatique n’est pas administrée chez Docler Holding, car c’est elle qui nous dirige.»

<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">« We’ve joined Luxembourg 5 years ago, making the right choice » said <a href="https://twitter.com/mafulop?ref_src=twsrc%5Etfw">@mafulop</a> Luxembourg CIO of the year at Golden-i Gala <a href="https://twitter.com/hashtag/goldeni2018?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#goldeni2018</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CIOoftheyear?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CIOoftheyear</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/luxembourg?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#luxembourg</a> <a href="https://t.co/s0wXEhJAbi">pic.twitter.com/s0wXEhJAbi</a></p>&mdash; Docler Holding (@DoclerHoldingLU) <a href="https://twitter.com/DoclerHoldingLU/status/1002266183020810240?ref_src=twsrc%5Etfw">May 31, 2018</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Márton Fülöp faisait partie de la shortlist des trois CIO qui avaient été retenus par le jury de l’événement, composé des anciens lauréats. Les deux autres nominés étaient Eric Mansuy, de KBL epb, et Vincent Eggen de Pictet Technologies.

Récompensée par deux fois

Un peu plus tôt dans la soirée, Márton Fülöp avait déjà été appelé sur scène, celle de l’une des salles de conférence du Crystal Park cette fois-ci, pour venir récupérer le Flagship Award de l’Association des professionnels de la société de l’information (Apsi), qui avait choisi de récompenser la société d’origine hongroise.

«Chez Docler Holding, nous savons qui nous sommes et nous ne courons pas après les prix, mais je dois dire que ces deux récompenses me touchent particulièrement», a ajouté Márton Fülöp.

Hongrois et ingénieur informatique de formation, il est entré chez Docler Holding il y a neuf ans. En 2013, l’entreprise a décidé d’implanter son quartier général au Luxembourg. Aujourd’hui, elle emploie plus de 280 personnes, dont une majorité d’informaticiens.

Les autres lauréats de cette soirée ont été Finologee, qui a reçu l’Apsi Start-up Award 2018, et Telindus, qui a été considérée comme le «Best cloud service provider of the year» par l’association Cloud Community Europe Luxembourg. Cette récompense permet à l’opérateur de représenter le Luxembourg pour le Grand Prix européen de la Cloud Community Europe.