Facebook a publié la semaine dernière des résultats qui confirment la décélération de sa croissance en termes de chiffre d’affaires. (Photo: Shutterstock)

Facebook a publié la semaine dernière des résultats qui confirment la décélération de sa croissance en termes de chiffre d’affaires. (Photo: Shutterstock)

Facebook: investir pour mieux régner

Presque 15 ans après sa création, Facebook se trouve à un tournant majeur de son histoire. Le réseau social a publié la semaine dernière des résultats qui confirment la décélération de sa croissance, en termes de chiffre d’affaires (13,727MM$, inférieur aux attentes), de rentabilité (le bénéfice net étant de 5,14 milliards, +9%), ainsi que de popularité, puisque Facebook compte 2,27 milliards d’utilisateurs mensuels actifs (+10%), moins que prévu par les marchés. Face aux changements d’habitudes des consommateurs et aux scandales de piratage et de contenus problématiques, le groupe voit ses dépenses exploser (7,9 milliards sur le trimestre, contre 5,2 l’an dernier). Mark Zuckerberg l’a déjà annoncé: 2019 sera «une nouvelle année d’investissements importants».

Airobotics lève 30 millions de dollars pour accélérer son expansion aux États-Unis

Airobotics en Israël a annoncé aujourd’hui avoir levé 30 millions de dollars de fonds. Fin septembre, la société a annoncé l’ouverture d’un siège social nord-américain en Arizona, afin de superviser ses activités en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Une partie de ce dernier financement lui permettra de continuer à développer ce site, où elle souhaite établir à l’avenir son siège social mondial. Airobotics a mis au point un drone commercial sans pilote qui se déploie automatiquement, puis revient à sa base, où des bras robotiques gèrent des tâches telles que le remplacement de la batterie et de divers composants. Aucune intervention humaine n’est nécessaire. La société cible un large éventail d’industries telles que les services publics et les entrepôts. L’autre partie de ce dernier financement? Elle a déclaré qu’elle serait utilisée pour ses efforts de collaboration avec les régulateurs du monde entier.

L’assurance-vie: un domaine de croissance?

Selon un rapport publié par le RGAX (Reinsurance Group of America), les assureurs-vie restent à la traîne par rapport aux autres secteurs en ce qui concerne l’utilisation des données dans l’entreprise, y compris du côté des ventes. La vice-présidente et chef de la distribution Donna Jermer a déclaré: «Malgré le ‘buzz’ continu autour de l’utilisation des données pour améliorer les stratégies de vente d’assurance, les résultats de notre enquête n’ont pas abouti à un nombre élevé de répondants utilisant actuellement des données axées sur le client, ce qui suggère que cela pourrait être un domaine de croissance.»

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