ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Nouveaux locaux

Deloitte atteint son sommet



deloitte-cover.jpg

La livraison finale des nouveaux locaux de Deloitte est prévue pour le premier semestre 2019. (Photo: Nader Ghavami)

Grossfeld PAP et Deloitte ont pu célébrer vendredi 17 novembre la fête du bouquet du nouvel immeuble à la Cloche d’or qui accueillera le siège de la société d’audit.

Il reste encore quelques étapes à franchir avant que les équipes de Deloitte ne puissent emménager dans le nouveau siège de la société, mais un jalon symbolique a été franchi vendredi 17 novembre, celui de la fête du bouquet, marquant la fin du gros œuvre, 17 mois après que la première pierre ait été posée.

«C’est un nouveau bâtiment d’envergure qui s’annonce sur la Cloche d’Or», explique Michel Knepper de Grossfeld PAP, ainsi que le premier bâtiment de grande hauteur qui est en voie d’achèvement. C’est un projet d’envergure exceptionnelle pour nous qui est développé directement avec les clients. C’est d’ailleurs une approche atypique pour un promoteur, car nous avons 15 architectes et ingénieurs en interne qui encadrent les consultants extérieurs et l’équipe de maîtrise d’œuvre. Cela nous permet de mieux maîtriser la qualité finale du bâtiment.»

1 / 6

2 / 6

3 / 6

4 / 6

5 / 6

6 / 6

Le bâtiment, conçu par Paul Bretz et Stefano Moreno, est caractérisé par une «vaste terrasse» urbaine au cœur de l’immeuble haut de 60m. Un second immeuble de cinq étages complète l’édifice principal et y est relié par un atrium. La livraison finale des 30.000m2 est attendue pour le premier semestre 2019 et permettra à Deloitte de regrouper l’ensemble de ses équipes de 2100 personnes actuellement réparties sur trois sites.