ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Médias

Christophe Goossens remplace Alain Berwick chez RTL



christophegoossens.jpeg

Christophe Goossens est âgé de 40 ans. (Photo: archives paperJam)

L’actuel COO de RTL Lëtzebuerg succède à Alain Berwick, qui a quant à lui quitté sa fonction de CEO de l’entreprise médias fin 2016.

Comme Paperjam.lu l'annonçait dans sa newsletter de 16 heures, Christophe Goossens faisait partie des profils sérieux retenus pour succéder à Alain Berwick, parti à la fin de l’année dernière de ses fonctions de CEO, à la tête des équipes de RTL Lëtzebuerg.

Mise à jour: 

RTL a rendu officielle l’information de sa nomination immédiate en tant que nouveau directeur général aux alentours de 18 heures, ce jeudi.

L’actuel directeur des programmes, Steve Schmit, occupera le poste nouvellement créé de content director et de deputy CEO de RTL Luxembourg, précise RTL.

Outre Christophe Goossens et Steve Schmit, le comité de direction élargi de RTL Luxembourg comprendra:
· Lou Scheider, directeur de la régie publicitaire IP Luxembourg;
· Tom Weber, digital director;
· Jacques van Luijk, production director.

À 40 ans, Christophe Goossens fait partie de la jeune génération montante de RTL. Directeur de la station musicale Eldoradio depuis 2007, il a succédé en 2012 à Fernand Mathes au poste de station manager de RTL Radio Lëtzebuerg, tout en gardant sa fonction chez Eldoradio.

Il est devenu, en octobre 2016, COO de la branche luxembourgeoise du groupe média.

Son bureau était situé à deux pas de celui d’Alain Berwick. Il franchit donc symboliquement une nouvelle étape dans sa carrière, à quelques semaines de l’inauguration du nouveau siège de RTL, prévue pour avril prochain.

Précédemment à sa carrière dans les médias, Christophe Goossens avait effectué un parcours chez Tele2/Tango, participé à la création de la société MPulse avant de rejoindre Sky Broadband en tant que sales & marketing manager. Un an plus tard, il devient directeur de la radio Eldoradio (filiale de RTL) et est promu, en 2012, station manager de RTL Radio Lëtzebuerg.