Le futur bâtiment aura la capacité d’accueillir 400 personnes, soit l’ensemble du staff administratif de la compagnie, actuellement localisé dans trois bâtiments différents. (Photo: Cargolux)

Le futur bâtiment aura la capacité d’accueillir 400 personnes, soit l’ensemble du staff administratif de la compagnie, actuellement localisé dans trois bâtiments différents. (Photo: Cargolux)

Alors que la compagnie nationale de fret aérien résiste dans un contexte général difficile, Cargolux annonce ce jeudi vouloir regrouper ses troupes sous un même toit d’ici 2020. Actuellement réparti dans trois bâtiments, l’ensemble de son staff administratif, qui compte près de 400 personnes, devrait donc déménager dans un bâtiment flambant neuf situé sur le territoire de la commune de Sandweiler, mais dans l'enceinte de l'aéroport du Findel.

L’entreprise précise dans son communiqué que ce nouveau siège abritera également ses deux simulateurs de vol de Boeing 747 pour former ses pilotes. La construction sera par ailleurs reliée par une passerelle de verre au hangar de maintenance de Cargolux, situé juste à côté. Les travaux devraient débuter à la fin de l’année et se terminer début 2020.

Mise à jour le 16 août 2017: Le projet a été confié aux cabinets d'architecture AS+P (Allemagne) et SchemelWirtz (Luxembourg).

Le bâtiment ne sera toutefois pas la propriété du groupe. C’est en effet Lux-Airport qui se chargera de la construction et qui en restera le propriétaire.

Les deux entreprises seront liées par un contrat de location longue durée.

Pour rappel, Cargolux est le leader européen du fret aérien et dispose d’une flotte de 26 avions-cargos Boeing. La société offre également des services de maintenance pour les appareils B747 et 777 de chez Boeing.