POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Vidéo mise en ligne

Bausch assure la promotion du tram place de l’Étoile



Fidèle à son habitude, le ministre du Développement durable et des Infrastructures a publié sur les réseaux sociaux les premières images des nouveautés instaurées sous son mandat. Ce jeudi, ce sont donc des images du futur tronçon du tram.

En politicien adepte des réseaux sociaux, François Bausch (Déi Gréng) a une nouvelle fois trouvé un sujet pour générer sur ses différents comptes de l’activité. Après avoir publié les premières images du funiculaire en action, il récidive en mettant en ligne celles du tram arrivant au pôle multimodal de la place de l’Étoile.

Officiellement présenté lundi prochain, ce nouveau tronçon doit permettre de se rapprocher du centre-ville, en attendant une connexion directe à la gare prévue pour la fin 2020. À noter que ce tronçon, depuis le Pont rouge, sera l’occasion pour les rames de se séparer de son alimentation électrique pour circuler en toute autonomie pour la partie située à l’hyper-centre, jusqu'à la gare. Un choix technique imposé par les responsables de la capitale, désireux de ne pas dégrader «l’harmonie urbaine».