La salle New Jazzland est une salle complémentaire au Quai Steffen qui offre une ambiance jazzy à souhait. (Photo: groupe Steffen)

La salle New Jazzland est une salle complémentaire au Quai Steffen qui offre une ambiance jazzy à souhait. (Photo: groupe Steffen)

Le Quai Steffen innove et lance New Jazzland dans sa brasserie à la Gare Centrale: une nouvelle salle qui accueille des concerts de jazz tous les jeudis soir, et qui sert aussi pour le B to B.

La salle est un peu cachée, sur le côté de la salle principale. L’ambiance y est beaucoup plus cosy, avec des affiches, des photos et des vinyles collés aux murs, une scène semi-circulaire et des fauteuils confortables, en plus des petites tables pour prendre à verre ou manger un morceau.

Tous les jeudis soir, cet espace super convivial s’anime aux sons d’un jazz de toutes les couleurs, grâce à une programmation représentative de toutes les variations de cette musique: manouche, contemporain, cubain… Pas de frais supplémentaires pour assister à ces soirées de concert, mais la réservation est fortement conseillée.

Les live durent deux fois 45 minutes, avec une pause de 30 minutes entre. Au New Jazzland, il est possible de simplement consommer un cocktail ou de commander un plat sur la carte de la brasserie. À chacun de choisir ce qu’il lui plait. Et les portes ne sont pas fermées une fois le concert commencé, il est toujours possible d’aller et venir au gré de ses envies.

En dehors des jeudis soir, la salle n’est pas close. Elle peut être privatisée le midi ou le soir pour de grandes tablées, ainsi qu’en journée par des entreprises qui souhaitent y organiser une réunion ou un workshop. Pour ceux qui le souhaitent, l’espace peut aussi être privatisé pour un évènement privé, avec ou sans groupe de jazz.

Quai Steffen, 13, place de la Gare à Luxembourg (Gare),

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?