ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

gastronomie

Steffen ouvre son restaurant à la gare



255934.jpg

Après plus d’un an et demi de travaux de rénovation, le Quai Steffen a ouvert ses portes au public le 22 juillet 2019. (Photo: NADER GHAVAMI)

Après le Quai Steffen en version comptoir «take away», le traiteur luxembourgeois a ouvert ce lundi son espace restaurant à la gare centrale de Luxembourg.

Il était attendu depuis des mois: le restaurant Le Quai Steffen a enfin ouvert ses portes ce lundi 22 juillet dans l’enceinte de la gare centrale de Luxembourg. Le traiteur Steffen, fleuron de la gastronomie luxembourgeoise, avait déjà inauguré le comptoir du même nom à l’automne 2018. Les voyageurs et salariés du quartier Gare peuvent depuis y trouver un large éventail de plats à emporter et confectionnés avec les valeurs de qualité, de goût et de traçabilité qui caractérisent le groupe.

Les gourmets pourront donc à présent également se régaler sur place grâce à un espace restaurant flambant neuf qui peut accueillir 133 couverts, dont 10 au bar. Le Groupe Steffen se laisse cependant le temps de l’été pour opérer les derniers ajustements et être fin prêt pour l’inauguration officielle de l’établissement, qui aura lieu le 25 septembre: «Les semaines à venir vont nous permettre de réajuster nos prémices, d’innover sur base de la demande des clients qui vont venir, et donc d’optimiser les flux en coulisses qui resteront résolument artisanaux.»

L’équipe du restaurant Le Quai Steffen se laisse le temps de l’été pour ajuster son offre.  Julie Merhi

1 / 4

L’équipe du restaurant Le Quai Steffen se laisse le temps de l’été pour ajuster son offre.  Julie Merhi

2 / 4

L’équipe du restaurant Le Quai Steffen se laisse le temps de l’'été pour ajuster son offre.  Julie Merhi

3 / 4

L’équipe du restaurant Le Quai Steffen se laisse le temps de l’été pour ajuster son offre.  Julie Merhi

4 / 4

Pour le restaurant, le défi est en effet double: ravir les palais les plus exigeants, qui viennent retrouver ici le savoir-faire éprouvé de la marque Steffen, mais aussi ceux des voyageurs plus pressés de manière adéquate. Pour ce faire, l’équipe en charge mise sur «une offre variée alliant des mets de notre terroir, une gamme végétarienne, des produits avant-gardistes et ceux qui font partie de notre culture européenne».

Les produits locaux et le développement durable seront sans doute au cœur du processus de réflexion pour ce nouvel espace, comme le souligne Frank Steffen, l’un des 11 ambassadeurs du nouveau collectif Foodamental qui a pour but de promouvoir l’excellence gastronomique luxembourgeoise: «Nous soutenons la consommation saine, équilibrée, locale et durable. Nous mettrons tout en œuvre pour obtenir, comme toutes les autres marques de notre groupe, la reconnaissance ESR – Entreprise socialement responsable.»

Le décor, quant à lui, invite à l’efficacité autant qu’à la convivialité, avec un mélange chaleureux de petites tables et de grandes banquettes, de bois clair et de cuir sombre, d’éclairage classique et plus industriel.