Lisa et Tom Steffen sont aux commandes de la nouvelle société qui exploitera dès le mois de mars la boucherie connue jusqu’alors sous l’enseigne Meyrer à Frisange. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Lisa et Tom Steffen sont aux commandes de la nouvelle société qui exploitera dès le mois de mars la boucherie connue jusqu’alors sous l’enseigne Meyrer à Frisange. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

L’enseigne luxembourgeoise spécialisée dans la boucherie-charcuterie et traiteur renforce son maillage avec l’ouverture d’une sixième boucherie, à Frisange. Rendez-vous à partir du mois de mars sur la route de Luxembourg.

La Maison Steffen s’agrandit avec l’ouverture cette année d’un nouveau point de vente, situé à Frisange. La société Maison Steffen Frisange a été constituée au début de ce mois de février et aux commandes figure le duo composé de Tom et sa sœur Lisa Steffen.

«La boucherie ouvrira début mars», annonce . Le nouveau point de vente est situé au centre de la localité frontalière de la France, au numéro 7-11 de la Lëtzebuergerstrooss. Une adresse déjà connue des viandards puisque c’est celle de la Boucherie Meyrer.

De Steinfort à Frisange

La Maison Steffen a racheté le fonds de commerce de cette société fondée en 1996. «L’exploitant actuel veut cesser son activité, nous reprenons donc sa main-d’œuvre qui a l’atout de connaître très bien la clientèle et d’être en place depuis longtemps», étaye le boucher.

La Maison Steffen compte actuellement cinq points de vente situés à Steinfort, son quartier général, mais aussi à Dudelange, Cents, Pétange et Esch-sur-Alzette.

L’entreprise fondée par le patriarche en 1989 est aussi active dans la restauration avec La Table de Frank à Steinfort mais aussi le à la gare de Luxembourg ainsi que sa déclinaison au sein du complexe Royal-Hamilius, en dessous de la . La PME opère aussi des activités de traiteur et emploie 200 salariés au total.