Le partage des codes des sites de streaming coûte 10 milliards de dollars. Un chiffre d’affaires que Netflix veut récupérer au moins en partie. (Photo: Twitter)

Le partage des codes des sites de streaming coûte 10 milliards de dollars. Un chiffre d’affaires que Netflix veut récupérer au moins en partie. (Photo: Twitter)

Il y a cinq ans, partager les codes de Netflix était bien vu du CEO Reed Hastings. 9,2 milliards de dollars perdus plus tard, le leader du streaming vidéo est en train de revoir sa politique.

«Si vous ne vivez pas avec le titulaire du compte, vous allez devoir vous en créer un.» Des utilisateurs de Netflix ont commencé à voir différents messages de ce type s’afficher sur leurs écrans.

Alors qu’il y a cinq ans, le CEO de Netflix, Reed Hastings, se félicitait d’attirer de nouveaux clients par ce biais, la concurrence est devenue rude dans le secteur, surtout depuis l’arrivée de Disney+. Selon des études, les fournisseurs de contenus vidéo ont perdu 9,2 milliards de dollars en raison des utilisateurs qui partagent leurs log-in et leurs codes, et le chiffre devrait monter à 12,1 milliards dans les années à venir.

Netflix, adossé à une énorme équipe de développeurs, a continué à faire progresser sa technologie, qui rend l’expérience si fluide, pour verrouiller davantage ses abonnements, .

, Apple effectuait exactement le mouvement inverse, en permettant à des «familles» de partager leurs achats dans les apps via un abonnement de plus.