Les échanges sont devenus houleux à la Chambre des députés, ce mardi 7 mars, lors des discussions sur l’accord tripartite. (Photo: Capture d’écran du replay sur Chd.lu)

Les échanges sont devenus houleux à la Chambre des députés, ce mardi 7 mars, lors des discussions sur l’accord tripartite. (Photo: Capture d’écran du replay sur Chd.lu)

Échanges houleux à la Chambre des députés, ce mardi 7 mars, entre Myriam Cecchetti et Dan Kersch. Si bien que la première a adressé un doigt d’honneur au second. Une scène relayée par plusieurs médias.

La tension est montée, mardi 7 mars, lors des échanges à la Chambre des députés sur . Si bien que la députée déi Lénk a fini par faire un doigt d’honneur à l’ancien ministre du Travail, (LSAP). Une scène relayée par plusieurs médias luxembourgeois.

Le député LSAP l’a interrompue plusieurs fois durant son discours et lui aurait reproché de ne pas l’avoir écrit elle-même, selon les images de chd.lu. Juste avant, il avait accusé son parti de se présenter comme le seul soutien des syndicats, alors que Myriam Cecchetti saluait le fait que l’index n’avait pas été victime de manipulation cette fois, ». Plus tôt, elle avait critiqué la communication du gouvernement sur l’accord, ajusté peu avant la réunion, précise le Wort.

Le même jour en France, c’est le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui a adressé deux bras d’honneur au président du groupe LR Olivier Marleix, qui venait de rappeler sa mise en examen, rapporte la presse française. Le Garde des Sceaux s’en est excusé par après.