LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

Ma maison

Moderne avec du cachet



Un appartement neuf, mais avec le charme de l’ancien. C’est le choix qu’a fait Françoise Kuth.

Pendant plusieurs années, Françoise Kuth a habité une vieille maison de ville au Limpertsberg. Considérant que celle-ci ne correspondait plus à ses besoins, elle a choisi de s’installer dans un appartement neuf à Hollerich, tout en sou­haitant conserver un peu du cachet de l’ancien. Situé au dernier étage d’un immeuble construit par M3 Architectes dans l’ensemble Soho, l’appartement de Françoise Kuth profite d’une double exposition.

«J’ai modifié les plans initiaux pour que la distribution et les pièces correspondent mieux à mes habitudes», explique Françoise Kuth, qui s’est fait aider par le bureau Beiler François Fritsch (dont elle est associée). «Aussi, je tenais à ajouter quelques éléments qui rappellent les maisons an­ciennes, même s’il s’agit d’un appartement contemporain.» C’est ainsi que l’on trouve un carrelage en damier noir et blanc, des radiateurs en fonte, des cloisons-verrières, des poignées de porte en porcelaine et plusieurs meubles de famille. Le fil conducteur de l’aménagement intérieur est le jeu graphique du noir et blanc, et une présence continue du bois.

Cet article a été rédigé pour  l’édition magazine de Paperjam du mois d’octobre   parue le 23 septembre 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via   [email protected]