LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

Ma maison

La chic vie de village



C’est dans une maison située au cœur du village préservé de Bourglinster que Mila et Aubry se sont installés. (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

C’est dans une maison située au cœur du village préservé de Bourglinster que Mila et Aubry se sont installés. (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

C’est dans une maison située au cœur du village préservé de Bourglinster que Mila et Aubry se sont installés.

Il y a un peu plus de six ans, Mila et Aubry ont choisi de revendre leur appartement à Luxembourg, de quitter la capitale, pour se rapprocher de la campagne. C’est à Bourglinster qu’une op­por­tunité s’est présentée, avec l’aide de Polyform, qui avait vendu leur appartement et qui avait dans son portefeuille une maison en vente dont le gros œuvre était achevé, mais qui restait à finaliser selon les souhaits des futurs occupants. Cette situation convenant bien au couple, ils ont donc choisi de venir habiter dans cette maison, qu’ils ont fini d’aménager.

À l’intérieur, la priorité est donnée à la lumière naturelle, à la libre circulation entre les espaces et à la relation avec le jardin. Peu de portes, de grandes baies vitrées, une double hauteur sous plafond dans l’espace de vie… autant d’éléments qui apportent beaucoup de confort. Pour l’ameublement, c’est une asso­ciation de mobilier design et de mobilier de famille. Un mélange équilibré avec lequel ils vivent depuis plus de 30 ans. Sans oublier les nombreuses œuvres d’art contemporain, qui sont la passion de Mila.

1 (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

1 / 5

2 (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

2 / 5

3 (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

3 / 5

4 (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

4 / 5

5 (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

5 / 5

1. Le jardin est très important pour Mila, qui cultive aussi une passion pour la botanique.

2. Dans le salon, on trouve du mobilier design, comme les Coconut Chairs de George Nelson ou La Chaise de Charles & Ray Eames, ainsi que des œuvres d’art contemporain.

3. À côté de la grande table de la salle à manger, un invité surprise: un portrait sarcastique de Mao Zedong par Andy Warhol.

4. Lieu de convivialité, la cuisine s’organise autour de l’îlot central. Elle est séparée du salon par une paroi vitrée.

5. L’entrée est un espace coloré, habité par de nombreuses œuvres d’art et meublé avec du mobilier de famille.

Cet article a été rédigé pour  l’édition magazine de Paperjam du mois d’août/septembre  parue le 15 juillet 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]