LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

Ma maison

Dialogue entre ancien et moderne



Audrey et Charly habitent, avec leurs deux enfants, une charmante maison de ville à Luxem­bourg. Une maison redécorée à leur goût, avec l’aide d’Atelier Compostelle.

Depuis novembre 2020, Audrey et Charly ont emménagé dans cette maison en rangée à Luxembourg. «Nous aimons beaucoup le quartier, où nous habitions déjà précédemment, mais dans un appartement, explique Audrey. Nous aimons l’ambiance urbaine, cosmopolite et, en même temps, la rue est remplie de jolies petites maisons.» Après avoir eu un coup de cœur lors de leur visite, ils décident d’acheter la maison du début du siècle refaite en 2018.

«La décoration n’était pas à notre goût. Nous avons changé beaucoup d’éléments, tout en conservant bien entendu les éléments anciens.» Les pièces ne sont pas très larges, mais la généreuse hauteur de plafond apporte de l’ampleur. Audrey a toujours aimé la décoration et tient certainement cela de sa maman, qui était décoratrice d’intérieur. «J’apprécie particulièrement le style italien, le marbre, l’association du gris et du blanc.»

Atelier Compostelle l’a aidée dans les proportions des meubles, le choix des couleurs et des papiers peints, et dans la coordination des corps de métier. 

Cet article a été rédigé pour l’ édition magazine de Paperjam  du mois de juillet qui est parue le 23 juin 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]