Michel Reckinger, actuel président de la Fédération des artisans, succèdera à Nicolas Buck au 1er janvier 2021. (Photo: Matic Zorman/archives Maison Moderne)

Michel Reckinger, actuel président de la Fédération des artisans, succèdera à Nicolas Buck au 1er janvier 2021. (Photo: Matic Zorman/archives Maison Moderne)

Michel Reckinger, l’actuel président de la Fédération des artisans, succèdera le 1er janvier 2021 à Nicolas Buck à la présidence de l’UEL. Le président sortant a décidé de ne pas renouveler son mandat.

Après la décision de a été nommé à l’unanimité du conseil d’administration du syndicat patronal, a annoncé ce dernier, lundi matin, par communiqué.

Michel Reckinger, actuel président de la Fédération des artisans, est ingénieur diplômé de l’ETH Zurich et patron d’une entreprise familiale créée en 1911 et employant plus de 250 salariés. Il succèdera donc à Nicolas Buck au 1er janvier 2021.

S’il se dit «très fier» d’avoir assuré la présidence de l’UEL, Nicolas Buck explique sa décision par sa volonté de «désormais se consacrer entièrement à son rôle de chef d’entreprise».