Claude Ballini et Eric Pigat: «Sur un marché très dynamique, développer et entretenir des contacts professionnels est devenu indispensable.» (Photo: DR)

Claude Ballini et Eric Pigat: «Sur un marché très dynamique, développer et entretenir des contacts professionnels est devenu indispensable.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Ballinipitt architectes urbanistes. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Claude Ballini et Eric Pigat. – «BALLINIPITT architectes urbanistes est une agence d’architecture qui, depuis 40 ans, fonde son expérience sur une gamme étendue de projets au Luxembourg et à l’étranger. Elle est formée par une équipe multidisciplinaire, composée de professionnels d’origines variées, avec des cultures de construction diverses.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Sur un marché très dynamique, développer et entretenir des contacts professionnels est devenu indispensable. Le Paperjam Club offre de nombreuses occasions d’échanger des idées avec d’autres acteurs de notre secteur et de trouver de nouvelles opportunités de collaboration sur des projets ambitieux. Les échanges avec toutes les parties prenantes sont très importants parce qu’ils nous permettent de créer des projets extraordinaires. C’est aussi un excellent moyen de mettre en avant notre savoir-faire.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Notre société est déjà bien connue dans le secteur de la construction. En présentant nos idées et nos visions aux membres du Club, nous pourrons attirer leur attention vers les sujets qui font partie de notre expertise: construction durable, économie circulaire, éco-innovation, etc.»