ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Leonel Marques (CEO)

«Enrichir un réseautage social»



Leonel Marques: «Quoi de mieux ensuite qu’un business club de cette importance pour suivre les tendances de notre secteur, faire connaître la société et accéder à de nouveaux marchés.» (Photo: Studio Andrea)

Leonel Marques: «Quoi de mieux ensuite qu’un business club de cette importance pour suivre les tendances de notre secteur, faire connaître la société et accéder à de nouveaux marchés.» (Photo: Studio Andrea)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Promovillas. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Leonel Marques. – «Promoteur immobilier au Grand-Duché depuis 1994, Promovillas a été amené à développer des services d’agent immobilier en 2012, puis d’agent d’assurance et gérant locatif en 2018. L’avenir de la société se place plus que jamais sous le signe de l’écologie, avec le développement de programmes immobiliers à énergie positive 100% écologiques, construits à partir de matériaux démontables et recyclables. Cet objectif sera facilité par l’achat direct auprès de propriétaires fonciers.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«En intégrant le Paperjam Club, Promovillas souhaite tout d’abord enrichir un réseautage social favorable à son développement. Quoi de mieux ensuite qu’un business club de cette importance pour suivre les tendances de notre secteur, faire connaître la société et accéder à de nouveaux marchés. Le programme de formation nous paraît également très intéressant pour actualiser en permanence nos connaissances du monde entrepreneurial.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le Paperjam Club devrait nous permettre de rencontrer de nouveaux apporteurs d’affaires, agents immobiliers et propriétaires fonciers. L’objectif est de favoriser l’acquisition de nouveaux terrains ou programmes immobiliers pour le développement de nos projets. Selon un principe du donnant-donnant, particulièrement stimulant, nous espérons également pouvoir intégrer des produits et services de certains membres du Club dans nos nouveaux programmes immobiliers.»