LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

Mon quartier (4/10)

Merl par Elizabeth Cutshall



Elizabeth Cutshall, professeur de mathématiques à l’ISL, vit à Merl depuis 15 ans. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Elizabeth Cutshall, professeur de mathématiques à l’ISL, vit à Merl depuis 15 ans. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Elizabeth Cutshall, professeur de mathématiques à l’International School of Luxembourg, vit à Merl et travaille en périphérie. Elle nous fait part de ses endroits préférés dans le coin.

Elizabeth Cutshall, professeur à l’ISL, enseigne les mathématiques à des élèves âgés de 12 à 18 ans. L’école propose un programme menant à un diplôme de baccalauréat international, et Mme Cutshall enseigne le cours d’application et d’interprétation des mathématiques.

Elle est également monitrice de ski pour l’école pendant les mois d’hiver. «Nous participons généralement à une ou deux séances d’entraînement et à deux ou trois compétitions, qui ont toutes lieu à différents endroits en Suisse», explique-t-elle. «Nous sommes fiers de participer à la compétition Lasel  Luxembourg qui se déroule à Adelboden, en Suisse, chaque année en janvier.»

Ancienne actuaire, Mme Cutshall a élu domicile à Merl depuis 15 ans. Avant son arrivée au Luxembourg, elle a enseigné les mathématiques à Taïwan, en Corée du Sud et aux États-Unis. Pour elle, Merl est un lieu idéal pour la marche. «Après avoir vécu à Los Angeles pendant 13 ans, c’est une joie de se rendre à pied au travail et de sortir le soir», dit-elle.

Quand elle ne marche pas, elle monte dans un bus ou sur un Vel’oh, mais elle ajoute: «La seule raison pour laquelle je possède une voiture, c’est pour pouvoir aller skier quand je veux.»

L’enseignante de l’ISL est souvent occupée à corriger des copies ou à finaliser ses plans de cours, il est donc rare qu’elle quitte le site, même pendant les heures de déjeuner, mais elle trouve de nombreuses occasions d’explorer le district le week-end et le soir.

Ses endroits préférés à Merl offrent de nombreuses possibilités de se restaurer ou simplement de se détendre après une longue journée de travail.