Après l’ouverture, en février, d’un magasin à deux pas de la gare de Luxembourg (notre photo), Medi-Market va s’installer aussi Opkorn à Differdange. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Après l’ouverture, en février, d’un magasin à deux pas de la gare de Luxembourg (notre photo), Medi-Market va s’installer aussi Opkorn à Differdange. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Iko Real Estate a annoncé ce jeudi soir que l’entreprise belge, Medi-Market, ouvrirait son dixième magasin au Luxembourg dans la galerie Opkorn à Differdange.

Dix ans après sa création, l’entreprise belge Medi-Market ouvrira son dixième magasin au Luxembourg. Ce sera le 17 avril dans la galerie Opkorn de Differdange, propriété d’Iko Real Estate. La recette de son succès? Plus de 10.000 références en pharmacie, parapharmacie, soins, beauté; des prix bas, 20% moins cher pour les médicaments sans prescription grâce aux gros volumes commandés; des professionnels de la santé face aux clients.

L’entreprise, détenue presque totalement par la famille De Clercq, emploie un millier de personnes, a enregistré un chiffre d’affaires de 245 millions d’euros en 2022 et a 140 points de vente entre pharmacies (27) pharmacies-parapharmacies et une dizaine d’instituts de beauté. Outre le Luxembourg, Medi-Market devrait ouvrir dix nouveaux magasins en Belgique et 15 autres en Italie.

40% des consommateurs du centre commercial d’Iko Real Estate à Differdange avaient manifesté leur intérêt pour ce type de commerce, qui vient en complément des pharmacies traditionnelles.