Avec son nouveau comité de direction, IKO Real Estate annonce de nouvelles ambitions pour se positionner comme acteur majeur de l’aménagement urbain. (Photo: IKO Real Estate)

Avec son nouveau comité de direction, IKO Real Estate annonce de nouvelles ambitions pour se positionner comme acteur majeur de l’aménagement urbain. (Photo: IKO Real Estate)

IKO Real Estate réorganise son comité de direction et affiche une ambition claire : «Des développements responsables et innovants conçus pour le bien-être des occupants».

Acteur historique de l’immobilier luxembourgeois, poursuit sa transformation et se dote d’un nouveau comité de direction. Trois nouveaux membres viennent épauler , Managing Director, dans la conduite et le déploiement de sa stratégie : - Sandra Huber, Chief Development Officer - Emmanuel La Fonta, Group Chief Financial Officer - Quentin Limbourg, Group Chief Operating Officer

Sandra Huber

Sandra Huber a rejoint IKO en 2019 avec la conviction que demain devra être plus durable, plus inclusif mais aussi plus flexible. En tant qu’aménageur et développeur IKO, elle devra anticiper ces besoins et répondre à ces enjeux en s’engageant de façon innovante et responsable.

Avec un double cursus en urbanisme & environnement et en sciences politiques et après avoir piloté des projets d’envergure comme le quartier de l’Amphithéâtre à Metz, Sandra Huber apporte une vision à la fois transversale et novatrice aux opérations d’IKO. Mais, pour Sandra Huber, «on ne fait rien seul». Elle dirige donc ses équipes avec attention et exerce son leadership avec ouverture, empathie et confiance. Elle supervise les équipes dédiées à la prospection, au développement des Projets Urbains et Real Estate d’IKO et à leur commercialisation. Elle est également responsables des équipes marketing.

Emmanuel La Fonta

Emmanuel La Fonta anime et coordonne la direction financière, la direction juridique et l’asset management chez IKO. Diplômé de Paris Dauphine et de l’ESSEC, il exerce pendant plusieurs années dans le monde des marchés financiers avant de rejoindre en 1999 le secteur de l’immobilier, dont 13 ans au service de la société cotée FREY.

La vision d’Emmanuel La Fonta est claire: faire d’IKO un acteur majeur centré sur l’excellence et poursuivre sa croissance via d’autres marchés géographiques. Son parcours, son expérience en création de produits financiers innovants (financements éco-responsables associatifs, outils de pilotage, etc.) et sa volonté de mettre la finance au service des opérations nourriront cette vision ambitieuse.

Quentin Limbourg

Quentin Limbourg a un double cursus en management et en technologie. Il a rejoint le Luxembourg et son secteur financier en 2007 pour conduire de nombreux projets de transformation au niveau international. Il était jusqu’en juin 2021 responsable de la gestion de l’ensemble des projets du groupe Quintet. Depuis septembre 2021 Quentin Limbourg exerce en tant que Group Chief Operating Officer chez IKO. Il supervise ainsi l’organisation, la compliance, les ressources humaines, la technologie et l’innovation pour le Luxembourg et la Slovaquie.

Quentin Limbourg fait de sa passion pour la performance organisationnelle, l’innovation et la technologie un vrai levier de croissance. Pour lui, IKO ne se différenciera que grâce à la créativité de ses collaborateurs à résoudre les défis actuels de l’immobilier: construire mieux et plus vert, tout en relevant le défi des coûts constructifs.

Avec ce nouveau comité de direction, IKO affiche donc de nouvelles ambitions et une ligne directrice très claire afin de «se positionner comme acteur majeur de l’aménagement urbain sans compromettre l’excellence et les enjeux de notre société».

Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam + Delano Club d’IKO Real Estate. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse .