Le choix du vaccin se fera en concertation avec le médecin vaccinateur, qui pourra commander les vaccins Janssen, AstraZeneca et Pfizer-BioNTech. (Photo: EU/Anthony Dehez)

Le choix du vaccin se fera en concertation avec le médecin vaccinateur, qui pourra commander les vaccins Janssen, AstraZeneca et Pfizer-BioNTech. (Photo: EU/Anthony Dehez)

Dès le 2 août, les médecins libéraux pourront aussi vacciner contre le Covid-19. Toute personne de plus de 12 ans, résidente ou non, pourra se faire vacciner si elle dispose d’un matricule luxembourgeois.

Les médecins généralistes et pédiatres pourront vacciner à partir du 2 août, a annoncé vendredi 30 juillet le ministère de la Santé. Une vaccination ouverte pour toute personne de plus de 16 ans (de plus de 12 ans pour le vaccin Pfizer) disposant d’un matricule luxembourgeois, que celle-ci soit résidente ou non résidente.

La personne voulant se faire vacciner devra présenter une pièce d’identité au médecin et posséder un matricule auprès du Registre national des personnes physiques (RNPP).

Dans une première phase pilote, quatre cabinets médicaux, situés à Esch-sur-Alzette, Mersch, Redange-sur-Attert et Strassen, proposeront la vaccination contre le Covid-19. Ensuite, pour les semaines du 9 et du 16 août, des cabinets supplémentaires à travers le pays seront ajoutés à la liste des participants.

Le choix du vaccin se fera en concertation avec le médecin-vaccinateur – la liste des médecins sera mise à jour régulièrement –, qui pourra commander les vaccins Janssen (Johnson & Johnson), AstraZeneca et Pfizer-BioNTech.