ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Tourisme

MedAire pour rassurer les fortunés voyageurs de LXA Flyer



Deux des quatre nouveaux Beechcraft King Air 250 (notre photo) et King Air 260 ont déjà été livrés à LXA Flyer au Luxembourg. (Source: LXA Flyer)

Deux des quatre nouveaux Beechcraft King Air 250 (notre photo) et King Air 260 ont déjà été livrés à LXA Flyer au Luxembourg. (Source: LXA Flyer)

LXA Flyer, la filiale de Luxaviation, annonce un partenariat avec MedAire pour rendre ses vols très privés plus sûrs… d’un point de vue médical.

Comment aller d’un point A à un point B, partout en Europe, même vers des destinations à moins d’un kilomètre et demi de distance et en toute sécurité? Avec LXA Flyer, filiale de Luxaviation, qui vient de recevoir ses deux premiers Beechcraft King Air 250 et 260, capables d’embarquer six ou sept passagers à la vitesse d’un avion à réaction. Et un service médical entièrement dédié à ses clients.

De quoi atterrir ou décoller de 420 destinations plus exclusives que les destinations de tourisme de masse, comme Saint-Tropez ou le sud de la France, explique la société, qui annonce un partenariat avec MedAire.

«C’est une première pour un exploitant d’avions à turbopropulseurs d’équiper ses avions par définition avec des outils d’atténuation de risques par un acteur expérimenté comme MedAire», s’est réjoui le directeur de LXA Flyer, Robert Fisch.

«Au cours de l’année dernière et en raison de la crise pandémique, les propriétaires d’avions ont de plus en plus pris conscience de la nécessité d’un soutien professionnel, hautement réactif en cas de détresse médicale à bord ou au sol», assure le CEO de MedAire, Bill Dolny.

Le composant aérien de MedAire ainsi que ses services renforcés d’assistance au sol disponibles via application et consultation vidéo offrent aux équipages et aux passagers un accès inestimable et hautement réactif à des conseillers médicaux professionnels, en cas d’incidents médicaux, de restrictions de voyage ou de troubles civils, dit le communiqué. Les professionnels de MedAire sont en mesure de fournir des conseils immédiats et précis, 24h/24 et 7j/7, grâce à leur expérience en physiologie aéronautique et à leur connaissance locale des menaces émergentes dans le monde. Son réseau mondial et sa présence aident à surmonter les barrières culturelles et linguistiques locales et offrent aux équipages et aux utilisateurs des avions la tranquillité d’esprit.

MedAire vend ses services à plus de 150 des plus grandes compagnies aériennes mondiales et à plus de 4.000 avions privés, dont 75% des entreprises du classement Fortune 100.