Pierre Gramegna, ministre des Finances, a proposé Maureen Wiwinius au conseil de gouvernement pour le poste de présidente du conseil du Commissariat aux assurances. (Photo: SIP)

Pierre Gramegna, ministre des Finances, a proposé Maureen Wiwinius au conseil de gouvernement pour le poste de présidente du conseil du Commissariat aux assurances. (Photo: SIP)

Le conseil de gouvernement a nommé Maureen Wiwinius à la présidence du conseil du Commissariat aux assurances. Elle succédera à Isabelle Goubin.

Sur proposition du ministre des Finances, (DP), le conseil de gouvernement a décidé de nommer en tant que présidente du conseil du Commissariat aux assurances. Maureen Wiwinius succédera à à partir du 1er octobre 2021.

Maureen Wiwinius, de nationalité luxembourgeoise, a commencé sa carrière à la Commission de surveillance du secteur financier en 2005. En 2016, Maureen Wiwinius a intégré le ministère des Finances, où elle est devenue conseillère au sein de la direction Services financiers, stabilité financière et cadre réglementaire de la Place financière, et s’occupe notamment des dossiers relatifs aux fonds d’investissement et aux marchés de capitaux. Elle préside également le conseil de la Commission de surveillance du secteur financier depuis le 1er juillet 2019.

Maureen Wiwinius est titulaire d’une licence en sciences économiques et financières de l’ICHEC Brussels Management School.