La ministre de la Santé a annoncé que le pays comptait 140 personnes infectées. (Photo: Capture d'écran)

La ministre de la Santé a annoncé que le pays comptait 140 personnes infectées. (Photo: Capture d'écran)

Le Luxembourg se prépare à un nombre toujours plus important de personnes infectées par le coronavirus. La ministre de la Santé, Paulette Lenert (LSAP), a annoncé que des lits supplémentaires pourront être déployés si nécessaire.

, et comme l’a répété  (CSV) à la Chambre des députés: «Nous sommes en guerre». Et face à cet ennemi qu’est le coronavirus, la ministre de la Santé  vient d’annoncer de nouvelles mesures mardi, après que le Premier ministre, Xavier Bettel (DP), ait demandé .

Il est vrai que le nombre de personnes infectées est en constante augmentation. Le dernier bilan, dressé aux députés, fait état de 140 personnes infectées. Une est malheureusement décédée, et six sont hospitalisées. «Au total, 1.500 tests ont été effectués par le Laboratoire national de santé et des laboratoires privés», a annoncé la ministre.

Tout le monde s’attend à plus de malades au fil des jours. Dès lors, a encore assuré Paulette Lenert, des lits supplémentaires pourront être ouverts dans les environs du CHL et de Luxexpo.

Par mesure de précaution, le matériel nécessaire au soin des personnes infectées a été placé en lieu sûr et sous la surveillance de l’armée. C’est aussi l’armée qui en assurera la distribution.