Márton Fülöp mène sa carrière avec assurance sur la scène technologique nationale, mais il aime aussi s’attabler dans une petite adresse simple et gourmande pour décompresser et profiter d’un bon repas…   (Photo: Bor Zoltan) 

Márton Fülöp mène sa carrière avec assurance sur la scène technologique nationale, mais il aime aussi s’attabler dans une petite adresse simple et gourmande pour décompresser et profiter d’un bon repas…   (Photo: Bor Zoltan) 

Márton est une figure bien connue de la tech luxembourgeoise. Márton apprécie les bonnes adresses de passionnés, surtout à la campagne! Márton a forcément de bons plans à partager. Faites confiance à Márton.

L’ancien patron de Docler à Luxembourg, aujourd’hui chief technology officer (CTO) de PM-International, sur les bords de la Moselle, se révèle grand adepte d’adresses gourmandes «insiders» sur les routes luxembourgeoises, dont il partage un bel échantillon avec Paperjam Foodzilla aujourd’hui. Sans oublier une paire de tables incontournables dans la capitale...

«En presque neuf ans de présence au Luxembourg, je tiens tout d’abord à dire que j’ai pu constater la concentration de bonnes adresses et de savoir-faire dans la restauration locale, qui devrait réellement être célébrée encore plus par celles et ceux qui en profitent. Je regrette seulement parfois qu’il n’y ait pas un bon resto hongrois, mais j’avoue que ce serait franchement très niche...

Si j’ai pu constater une certaine baisse dans la qualité des produits et du service dans certaines adresses, j’ai aussi vu des passionnés ne rien lâcher et continuer à proposer de très jolies choses malgré des mois très difficiles. C’est à eux que j’ai envie de rendre hommage ici.

Dans un premier temps, en tant que grand fan de bonne cuisine italienne, une de mes tables préférées est le restaurant V’diterraneo à Elvange, où l’on peut toujours trouver un mélange de bonne ambiance et d’excellente cuisine, simple et gourmande, à l’instar de leur excellente recette aux brocolis et ‘salsiccia’...

J’aime aussi beaucoup le Restauberge Pèitry de Quentin Debailleux, qui y propose une cuisine variée, saisonnière et savoureuse, avec un staff aux petits soins qui nous fait nous sentir à l’aise aisément et rapidement.

Deux de mes adresses fétiches plus ‘insider’ peut-être sont le Becher-Gare, notamment pendant les beaux jours avec leur superbe terrasse et leur cuisine sans chichis et gourmande, ainsi que le Farmers Café, qui se trouve le long d’une petite route près de Rodenbourg et qui réussit toujours à régaler en toute simplicité: un bon steak, des chicken wings maison, dans un cadre dépaysant à souhait, et le tour est joué!

Enfin, si je suis dans la capitale, je me partage volontiers entre le Bazaar, où j’apprécie l’atmosphère et la cuisine levantine très réussie, et l’Aka Cité pour un bon assortiment de sushis dans un cadre à l’architecture exceptionnelle…»

V’diterraneo: 4, rue d’Emerange, Elvange, T. 23 60 93 80

Restauberge Pèitry: 18, route de Luxembourg, Roodt-sur-Syre, T. 26 78 75 98

Becher-Gare: Bech, T. 26 78 42 40

Farmers Café: 1, rue de Wormeldange, Junglinster, T. 26 78 75 71

Bazaar: 46, place Guillaume II, Luxembourg (Centre-ville), T. 28 99 07 07

Aka Cité: 3, rue Genistre, Luxembourg (Centre-Ville), T. 20 33 22 45

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?