«Partner – head of tax» chez Mazars Luxembourg, Hugo Dumas sait également où il aime s’attabler et n’hésite pas à partager ses bonnes adresses… (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

«Partner – head of tax» chez Mazars Luxembourg, Hugo Dumas sait également où il aime s’attabler et n’hésite pas à partager ses bonnes adresses… (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Hugo est partner chez Mazars Luxembourg. Hugo est un habitué de quelques très bonnes tables de la capitale. Hugo a envie de partager ses bons plans. Faites confiance à Hugo.

«Tout d’abord, je tiens à rendre hommage à la régularité sans faille du restaurant Um Plateau, où j’organise de nombreux déjeuners d’affaires depuis une bonne dizaine d’années. La qualité de la cuisine, l’accueil chaleureux, la terrasse en été: tous les éléments sont là pour un repas réussi et ça ne change pas, ce qui est très appréciable.

À l’Opéra d’Étienne-Jean, je me sens plutôt comme à la maison! En toute saison, j’adore y passer la soirée accompagné de mes amis, que ce soit sur la terrasse pendant les beaux jours ou bien au coin du feu pour le digestif lors des longs soirs d’hiver... Et le fait d’être servi par une grande amie, Delphine, qui sait toujours allier sérieux et sympathie avec ses clients, est un atout supplémentaire!

Non loin de là, j’ai découvert, un peu sur le tard, l’Atelier Windsor, et je dois dire que j’y ai passé un excellent moment. On y est très bien reçu, dans un cadre élégant, et la qualité des plats préparés par le chef Teddy Ragain est impressionnante. J’ai vraiment apprécié cette carte sophistiquée juste comme il faut et super bien travaillée.

Pour le brunch du dimanche, j’aime beaucoup aller voir l’ami André Pêcheur au Mama Shelter: le buffet est très varié, le cadre est assez insolite et l’atmosphère est conviviale, vivante...

Enfin, je tiens à faire un clin d’œil au restaurant Le Bistronome, à Strassen, où je mange toujours bien et où la carte des vins est aussi bien fournie que conseillée, ainsi qu’au chef Arnaud Deparis, qui fait toujours des merveilles à L’Avenue.

Et pour un verre après le dîner, c’est le bar du Sofitel Grand-Ducal, L’Observatoire, qui garde mes faveurs!»

Um Plateau: 6, plateau Altmünster, Luxembourg (centre-ville/Clausen), T. 26 47 84 26

Opéra: 100, rue de Rollingergrund, Luxembourg, T. 26 25 86 07

L’Atelier Windsor : 2, rue du Rollingergrund, Luxembourg (Rollingergrund), T. 28 13 88

Mama Shelter Luxembourg: 2, rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg), T. 20 80 44 00

Bistronome: 373, route d’Arlon, Strassen, T. 26 31 31 90

L’Observatoire @ Sofitel Grand-Ducal: 40, boulevard d’Avranches, Luxembourg (Gare), T. 24 87 71

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  

Vous pouvez retrouver Hugo Dumas dans les pages du magazine Paperjam de novembre.