LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger? 

Simône van Schouwenburg passe à table



Même si Simône van Schouwenburg est occupée à préparer la prochaine biennale De Mains de Maîtres à Spuerkeess, cela ne l’empêche pas de se laisser un peu de temps pour un moment gastronomique.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne) 

Même si Simône van Schouwenburg est occupée à préparer la prochaine biennale De Mains de Maîtres à Spuerkeess, cela ne l’empêche pas de se laisser un peu de temps pour un moment gastronomique.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne) 

À la veille de la nouvelle biennale d’artisanat De Mains de Maîtres qui se déroulera du 20 au 28 novembre au sein de l’immanquable 19 Liberté, la pétillante manager du service Expats de Spuerkeess livre à Paperjam Foodzilla ses tables coup de cœur...

«Une de mes adresses préférées est sans conteste l’Owstellgleis, à Hostert, où tout est combiné pour que la clientèle passe un excellent moment entre amis ou en famille. On commence avec l’apéro sur la superbe terrasse végétale pendant les beaux jours, ou à l’intérieur, tout en découvrant la nouvelle expo du moment. J’ai un faible de saison pour leur filet de biche, simplement succulent, et le petit chalet à cigares extérieur est tip-top!»

Une autre adresse dans la région que j’apprécie tout particulièrement est le Restauberge Pèitry, à Roodt-sur-Syre. La cuisine de Quentin Debailleux est excellente, pleine de saveurs, et on a même pu en profiter pendant la pandémie grâce à son épicerie dédiée. Une belle terrasse et un service super sympathique, comme on n’en trouve que trop peu, sont autant d’atouts supplémentaires pour cette belle table.»

J’ai envie de tirer mon chapeau à la Brasserie Beaulieu, qui a réussi à créer une ambiance de quartier unique à Bonnevoie, avec une carte très gourmande. Des petits plats de grand-mère bien servis, le foie gras maison du patron Cyril ou encore de délicieux rognons... Qui fait encore des rognons? Pour le déjeuner ou pour un afterwork qui peut se prolonger, c’est un de mes QG!

En parlant d’afterwork, j’apprécie aussi aller prendre l’apéritif au Mama Shelter, où il se prolonge parfois sans trop de mal... Dans ces cas-là, je résiste difficilement à leur pizza gorgonzola et truffe.

Pour un dîner plus gastronomique, je n’hésite jamais à me rendre à Steinfort pour un super moment au restaurant Apdikt, qui mérite franchement une étoile selon moi!

Enfin, j’ai un véritable coup de cœur pour le glacier Bargello, à quelques pas du bureau, qui propose des desserts glacés à tomber…»

Owstellgleis: 9, rue de la Gare, Niederanven, T. 35 71 19

Restauberge Pèitry: 18, route de Luxembourg, Roodt-sur-Syre, T. 26 78 75 98

Brasserie Beaulieu: 25, rue Félix de Blochausen, Luxembourg (Bonnevoie), T. 26 48 33 02

Mama Shelter Luxembourg: 2, rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg), T. 20 80 44 00

Apdikt: 1, rue des Martyrs, Steinfort, T. 26 30 50 87

Bargello: 13, rue du Fort Elisabeth (Luxembourg-Gare), T. 26 29 60 97

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est par ici!