LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger?

Louis Lang passe à table



Louis Lang a beaucoup de cordes à son arc, dont d’excellentes adresses gourmandes. Mais c’est l’ouverture de sa nouvelle boutique Bouncewear, dans la Grand-Rue de Luxembourg, qui l’occupera dans les jours à venir.  (Photo: Louis Lang/llco.lu) 

Louis Lang a beaucoup de cordes à son arc, dont d’excellentes adresses gourmandes. Mais c’est l’ouverture de sa nouvelle boutique Bouncewear, dans la Grand-Rue de Luxembourg, qui l’occupera dans les jours à venir.  (Photo: Louis Lang/llco.lu) 

Louis est une référence pour les fans de basket. Louis aime les adresses de quartier typiques où l’on mange bien et où l’on sait faire la fête. Louis a évidemment de bons plans à partager. Faites confiance à Louis.

Alors qu’il termine les derniers préparatifs pour l’inauguration de sa nouvelle boutique Bouncewear (48, Grand-Rue) qui aura lieu ce samedi 27 novembre, Louis Lang, le «monsieur Basketball Wear» chez qui tous les aficionados – amateurs et professionnels – se ruent depuis déjà des années, prend une pause gourmande avec Paperjam Foodzilla pour révéler ses adresses «valeurs sûres» préférées...

«Tout d’abord, s’il y a bien un restaurant où je peux me rendre sans même me poser de question, c’est bien chez Alfredo, à la Bodega, rue du Curé. C’est un classique parmi les classiques, un intemporel où il fait toujours bon s’attabler, seul au comptoir ou à plusieurs. On reçoit exactement ce à quoi on s’attend et c’est bon, avec des prix honnêtes, depuis une paire de décennies...

Je pourrais cependant dire la même chose de Chez Lurdes, à Dommeldange, où je suis beaucoup allé, midi et soir, quand ma boutique Bouncewear se trouvait à quelques mètres de là. Une vraie cantine, où tout est fait maison. Le staff ne parle presque que portugais, et il vaut mieux parfois regarder les assiettes des autres clients pour passer sa commande le doigt tendu vers le mets choisi... Ce qui fait aussi tout le charme de l’endroit!

De retour dans le centre-ville, j’ai toujours eu mes habitudes à la Cafetin de Buenos Aires avec des amis de longue date. La viande est bonne, l’ambiance est détendue... C’est typiquement une de mes valeurs sûres. Pareil pour un bon café au soleil en fin de repas: ça se passe forcément sur la terrasse chauffée du Wëllem, été comme hiver, en compagnie de Jos, le patron.

Dans la Grand-Rue, j’ai une affection particulière pour le discret Café-Bar Conter, qui fait aussi des petits plats du jour très sympa. À l’intérieur, Gino est un véritable showman! Et une grande partie du staff est là depuis au moins 15 ans, ce qui montre les valeurs de sérieux et de respect de l’établissement. Je m’y sens, depuis longtemps, comme à la maison...

Enfin, avant la pandémie, j’aurais parlé sans hésiter du Saumur Crystal Club, où l’on mangeait franchement bien, même au cœur de la nuit. Mais je ne sais pas si les nouveaux gérants ont prévu de rouvrir les cuisines. Cela manque, en tout cas! J’ai hâte de voir ce que va devenir cet établissement, qui reste incontournable pour les fêtards…»

Bodega: 5, rue du Curé, Luxembourg (centre-ville), T. 22 25 53

Chez Lurdes: 5, route d’Echternach, Luxembourg (Dommeldange), T. 26 51 13 29

Cafetin de Buenos Aires: 5, passage Roger Manderscheid, Luxembourg (centre-ville), T. 26 20 36 83

Wëllem: 1, rue de la Reine, Luxembourg (centre-ville), T. 26 20 22 02

Café-Bar Conter: 64, Grand-Rue, Luxembourg (centre-ville), T. 22 32 88

Saumur Crystal Club: 13, rue Dicks, Luxembourg (Gare), T. 49 05 52

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!