ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Jean-Philippe Thirion (Business Unit Leader)

«Le marché luxembourgeois est en attente d’un modèle alternatif»



Jean-Philippe Thirion: «Nous comprenons que Paperjam est le média indépendant au Luxembourg avec lequel il est idéal de collaborer.» (Photo: TriFinance)

Jean-Philippe Thirion: «Nous comprenons que Paperjam est le média indépendant au Luxembourg avec lequel il est idéal de collaborer.» (Photo: TriFinance)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: TriFinance. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Jean-Philippe Thirion. – «TriFinance est une entreprise de consultance active en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Luxembourg. Nous prônons une philosophie selon laquelle une entreprise ne peut grandir que si elle donne à ses collaborateurs l’opportunité de se développer et de s’épanouir. Pour ce faire, notre organisation s’appuie sur plus de 900 collaborateurs avec lesquels nous déployons un portefeuille de services caractérisés par des conseils pragmatiques dans les départements financiers et de support (risk management, back/middle-offices …).

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous voulons faire connaître la marque TriFinance au Luxembourg, puisqu’elle n’y est pas encore bien connue. Nous avons observé que le marché luxembourgeois est en attente d’un modèle alternatif et horizontal, comme le nôtre, visant à faire grandir ses collaborateurs et qui propose à ses clients une approche pragmatique (‘do how’) et des solutions adaptées à leurs défis. Nous comprenons que Paperjam est le média indépendant au Luxembourg avec lequel il est idéal de collaborer.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«TriFinance est une organisation caractérisée par un réseau qui met l’accent sur le partage des connaissances et nous cherchons à faire grandir ce partage au Luxembourg. Nous sommes désireux de pouvoir aussi échanger avec les membres du Paperjam Club à propos de notre modèle innovant qui combine la consultance et l’intérim management au sein des départements financiers et de support pour tous les types de secteurs. La raison d’être de TriFinance, notre ‘Why’, est ‘Furthering People for Better Performance in do-how’.»