Grégory Guilmin: «Avec Quentin, nous souhaitons rencontrer des entrepreneurs qui partagent nos valeurs afin de créer des relations authentiques.» (Photo: GG Smile)

Grégory Guilmin: «Avec Quentin, nous souhaitons rencontrer des entrepreneurs qui partagent nos valeurs afin de créer des relations authentiques.» (Photo: GG Smile)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: GG Smile. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Grégory Guilmin. - «Avec Quentin, mon ami et associé, nous avons créé une société dont le but ultime est de mettre l’humain au centre de la finance.

Pour cela, nous avons trois activités. Premièrement, nous organisons des formations pour comprendre la bourse en s’amusant. Deuxièmement, nous coachons des professionnels de la finance pour obtenir plus de clients grâce à une communication humaine. Finalement, nous aidons les gérants de fortune à décorréler les portefeuilles grâce à une méthode issue de mon doctorat.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Avec Quentin, nous souhaitons rencontrer des entrepreneurs qui partagent nos valeurs afin de créer des relations authentiques. Ensuite, nous voulons inspirer le monde de la finance avec notre double passion: la finance et l’être humain. Enfin, nous souhaitons trouver des partenaires avec qui mettre en œuvre notre vision.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je vais vous poser une question: si vous deviez associer le monde financier à une couleur, laquelle serait-ce? Vous avez votre idée. En général, on nous répond, gris, noir ou bleu marine… Après nous avoir côtoyés, s’être entraidé ou avoir simplement discuté, nous aimerions que les membres du Club nous répondent jaune, orange ou rose.

Et bien sûr, pour faire en sorte que cette vision devienne notre réalité quotidienne, nous recherchons des partenaires qui la partagent.»