Luc Wagner: «Montrer notre savoir-faire, explorer des possibilités de coopération et proposer des partenariats basés sur des synergies bien pensées nous fascinent.» (Photo: Andrés Lejona)

Luc Wagner: «Montrer notre savoir-faire, explorer des possibilités de coopération et proposer des partenariats basés sur des synergies bien pensées nous fascinent.» (Photo: Andrés Lejona)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: l’Agence Luxembourgeoise d’Action Culturelle asbl. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Luc Wagner. - «L’Alac occupe une place importante dans le tissu culturel du Luxembourg. Avec son tour de table qui réunit le ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg, l’Agence est un partenaire prédestiné pour la réalisation de projets culturels d’envergure.

Gérer, Organiser, Promouvoir – voilà notre devise, illustrée par exemple dans la gestion du complexe Cercle Cité à Luxembourg-ville et de la billetterie Luxembourgticket, dans l’organisation d’événements culturels et dans la promotion de l’agenda culturel à travers différents portails en ligne comme Events in Luxembourg et .

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Comme la culture, c’est la rencontre et aussi la confrontation. Les échanges avec d’autres secteurs de l’activité économique et culturelle du pays nous semblent essentiels. Le Paperjam Club, avec sa programmation intéressante et variée qui rassemble des professionnels de tous les horizons, nous semble une excellente plate-forme pour élargir les horizons et pour saisir des opportunités de coopération entre différents secteurs qui ne se croisent pas autrement.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«L’Alac cherche à faire connaître encore davantage son action auprès des secteurs adjacents au domaine culturel. Montrer notre savoir-faire, explorer des possibilités de coopération et proposer des partenariats basés sur des synergies bien pensées nous fascinent. Nos compétences et notre expérience dans le secteur culturel peuvent être mises à profit au bénéfice d’autres membres du Paperjam Club.»