Marc Haas a réalisé toute sa carrière au sein de la même agence: Binsfeld, dont il est devenu directeur et membre du comité de direction.  (Photo: Binsfeld)

Marc Haas a réalisé toute sa carrière au sein de la même agence: Binsfeld, dont il est devenu directeur et membre du comité de direction.  (Photo: Binsfeld)

Le directeur et membre du comité de direction de l’agence luxembourgeoise Binsfeld veut désormais transmettre sa connaissance du terrain auprès des lycéens.

C’est un départ qui ne passe pas inaperçu dans le secteur de la communication: , directeur et membre du comité de direction de l’, a décidé de réorienter sa carrière en passant dans l’enseignement, comme le révélait le site adada.

«Ce qui me plaît, c’est l’idée de transmettre quelque chose, d’expliquer aux futures générations comment la communication fonctionne», avance Marc Haas, alors qu’il entame ses dernières semaines au sein de Binsfeld.

Il quittera l’agence le 17 juillet, avant d’entamer un été pour le moins studieux. Après avoir passé 19 ans au sein de l’agence Binsfeld, où il avait d’ailleurs fait ses premières armes en tant que stagiaire à la sortie de ses études en communication à Bruxelles, il va se plonger dans la pédagogie pour transmettre ensuite ses connaissances aux lycéens et étudiants de BTS dès la rentrée prochaine.

«Depuis un certain temps, je ressens l’envie d’apprendre aux jeunes à devenir des adultes responsables sachant garder un esprit critique vis-à-vis de la puissance et de l’omniprésence des médias», explique celui qui est récemment devenu père.

Un nouveau départ

«J’avais envie de faire totalement autre chose», confie-t-il, en ajoutant que changer complètement de métier est un petit peu plus courant en Scandinavie que sous nos latitudes.

«On n’a qu’une seule vie, mais il y a plusieurs vies dans une vie», assure-t-il. Marc Haas a non seulement gravi les échelons au sein de l’agence Binsfeld jusqu’à intégrer son comité de direction, mais en plus, il a présidé la de 2016 à 2018. «Je suis fier de ce que nous avons pu accomplir avec Binsfeld pendant toutes ces années et de la position que l’agence occupe aujourd’hui sur le marché», ajoute celui qui fêtera ses 46 ans en août prochain.

D’ici là, il reste actif au sein de l’agence, où le comité de direction va reprendre ses tâches. «C’est un travail d’équipe chez Binsfeld», souligne-t-il au passage.