ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Initiative

Lux Happenings, un nouveau venu dans l’événementiel



Lux Happenings propose un calendrier qui regroupe les événements professionnels. (Photo: Lux Happenings)

Lux Happenings propose un calendrier qui regroupe les événements professionnels. (Photo: Lux Happenings)

Une nouvelle plate-forme dédiée à l’événementiel professionnel vient de voir le jour: Lux Happenings rassemble tous les événements dans un calendrier unique, ainsi qu’une base de données de fournisseurs et une sélection de lieux pour organiser un événement.

C’est en partant du constat qu’il lui manquait un outil de ce type que Laura Prades a eu l’idée de créer la plate-forme Lux Happening . Cette plate-forme se veut être avant tout un outil pour les professionnels qui organisent des événements pour les sociétés. Son atout principal est de proposer un calendrier sur lequel il est possible d’appliquer des filtres en fonction du secteur d’activité et/ou d’intérêts particuliers.

En complément de ce calendrier, la plate-forme propose un annuaire de professionnels du secteur de l’événementiel, des fournisseurs qui sont triés par catégories. Les internautes y trouvent aussi une sélection de lieux où il est possible d’organiser un événement. «Par expérience, nous savons que le choix de la date, ainsi que celui de l’endroit, d’un événement est primordial pour son succès», explique Laura Prades, CEO de Wonder Events & Com, société qui gère la plate-forme Lux Happenings. «Dans un contexte tel que celui de Luxembourg, où l’offre événementielle est extrêmement riche, qu’elle soit physique ou digitale, disposer d’un calendrier actualisé par date et industrie devenait indispensable. Disposant de cette plate-forme, la prise de décision adéquate quant à la date et à l’endroit de l’événement pourrait permettre d’éviter un possible chevauchement d’activités.»

La plate-forme fonctionne sur base de souscription de la part des entreprises, qui peuvent ainsi enregistrer leur événement et éviter de possibles chevauchements, être au courant de l’agenda des concurrents directs et indirects, tenir compte des événements qui pourraient avoir une influence sur leur secteur, être au courant des sujets chauds du moment, ou encore savoir ce qu’il en est de l’activité du marché. Si la plate-forme se veut être avant tout à destination des professionnels, elle peut également être utile pour les particuliers qui organisent un événement, surtout pour la partie fournisseurs.