ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

deux nouvelles signatures

Marc Fassone et Thomas Mangin rejoignent Paperjam



Marc Fassone et Thomas Mangin: les deux derniers renforts arrivés dans la rédaction de Paperjam. (Photos: Maison Moderne)

Marc Fassone et Thomas Mangin: les deux derniers renforts arrivés dans la rédaction de Paperjam. (Photos: Maison Moderne)

Paperjam continue à se renforcer et à recruter de nouveaux talents. Deux nouvelles signatures apparaissent en cette fin d’année 2020 dans nos publications: celles de Thomas Mangin et Marc Fassone.

Premier média économique et financier au Luxembourg, fort de son magazine qui célèbre ses 20 ans cette année et de son site internet en plein essor, Paperjam décline aussi de nouveaux produits originaux tels que ses newsletters Green, Finance, Running ou Week-end, qui rejoignent les newsletters biquotidiennes d’actualité, Foodzilla et Trendin’.

La rédaction de Paperjam continue donc aussi à se développer et accueille deux nouveaux journalistes en cette fin d’année 2020.

Marc Fassone est déjà bien connu. Arrivé au Luxembourg à la fin des années 90, il est entré au Jeudi en tant que pigiste avant d’y évoluer jusqu’au poste de chef de la rubrique Économie & Finance au moment de la disparition de l’hebdomadaire. Originaire de Cannes, Marc étudie le droit à Nice, puis à Paris. Dans la capitale française, il étudie en parallèle les sciences de l’information et de la communication. Aimant l’Histoire, passionné par les montres, Marc l’est évidemment aussi par l’information. Marc Fassone s’est bâti au fil des années une réputation de journaliste enthousiaste, fin analyste qui ne cède jamais à la tentation de la facilité. Il est aussi réputé comme un fin connaisseur des arcanes de la place financière.

Lui aussi Français, Thomas Mangin, 29 ans, a ses racines à Nancy. Il a mené ses études supérieures à Bruxelles, où il a obtenu un master en journalisme à l’ULB. Ses premières années en tant que professionnel l’ont conduit à collaborer à la RTBF, au Soir, à La Libre Belgique ou encore à l’Est Républicain. Ce musicien a aussi écrit pour Rolling Stone Magazine. Très intéressé par la géopolitique, les relations internationales, il l’est tout autant par le domaine de l’économie.

Tout comme Jean-Michel Lalieu , Marc et Thomas sont attachés au pôle Place financière & Marchés de la rédaction et vont suivre prioritairement l’actualité des acteurs de la place financière, des banques, des fonds et des assurances.

Vous pouvez vous abonner à nos newsletters biquotidiennes, Week-end, Green, Finance, Running, Foodzilla ou Trendin’ en cliquant sur ce lien.