POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

fridays for future

Une manifestation pour l’Amazonie à la Schueberfouer



261576.jpg

L’association Youth For Climate s’est déjà mobilisée à Luxembourg, notamment au mois de mars dernier. (Photo: Nader Ghavami / Archives)

Une manifestation organisée par Youth For Climate Luxembourg aura lieu lors de l’inauguration de la Schueberfouer ce vendredi 23 août à 17h. Le but est d’attirer l’attention sur les incendies qui frappent la forêt amazonienne et la politique du président brésilien Jair Bolsonaro.

Pour protester contre les nombreux incendies qui frappent la forêt amazonienne, Youth For Climate Luxembourg a décidé de manifester vendredi à l’occasion de l’inauguration de la Schueberfouer.

Un appel international avait été lancé par l’association Youth For Climate pour se rendre vendredi 23 août devant les ambassades du Brésil en portant le symbole #SOSAmazonia. L’objectif est de dénoncer la politique environnementale du président brésilien Jair Bolsonaro et les incendies qui détruisent la forêt amazonienne, toujours plus fréquents depuis son arrivée au pouvoir.

Un consulat brésilien difficile à localiser

«Aucune information claire n’indique la présence d’un consulat brésilien au Luxembourg, indique Olga Rosper de Youth For Climate Luxembourg. Nous avons donc décidé d’effectuer la manifestation à la Schueberfouer. Cela nous permet d’obtenir un maximum de visibilité.»

Dans le cadre des Fridays for future, Youth For Climate Luxembourg annonce deux autres manifestations les vendredis 20 et 27 septembre prochains.