Dans l’Union européenne, en moyenne, 5,2 % des salariés travaillaient à domicile en 2018. Un chiffre stable depuis dix ans.  (Photo: Maison Moderne)

Dans l’Union européenne, en moyenne, 5,2 % des salariés travaillaient à domicile en 2018. Un chiffre stable depuis dix ans.  (Photo: Maison Moderne)

Le Grand-Duché est le troisième pays européen où le télétravail est le plus utilisé, derrière la Finlande et les Pays-Bas.

Le Luxembourg atteint déjà la troisième place des pays où le télétravail est le plus répandu en Europe, selon une .

11% des personnes actives résidentes déclarent télétravailler «fréquemment» au Luxembourg. Leur nombre est cependant en baisse par rapport aux années précédentes (12,7% en 2017, 12% en 2016 et jusqu’à 14% en 2014). Et 19,8% des salariés disent travailler à domicile de temps en temps.

Dans le détail, 8,5% des salariés recourent au télétravail, contre 38,2% pour les travailleurs indépendants.

Si l’étude ne prend en compte que les résidents, les travailleurs frontaliers souhaiteraient quant à eux . Actuellement, le nombre de jours est fixé à 19 pour les travailleurs frontaliers allemands, à 24 pour les frontaliers belges et à 29 pour les frontaliers français.

Dans l’Union européenne en moyenne, 5,2% des salariés travaillaient à domicile en 2018. Un chiffre stable depuis dix ans.