LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

Tennis

Le Luxembourg Open dévoile (un peu) son édition de septembre



Il devrait y avoir du public, mais il paraît déjà impossible de pouvoir compter sur une jauge de 100%.  (Photo: archives Maison Moderne)

Il devrait y avoir du public, mais il paraît déjà impossible de pouvoir compter sur une jauge de 100%. (Photo: archives Maison Moderne)

Après un an d’absence, le Luxembourg Open de tennis fera son retour en septembre prochain à Kockelscheuer. Une première tête d’affiche a été dévoilée ce mardi, mais il reste aussi des interrogations à lever. 

Après une année d’absence en raison de la pandémie, le BGL BNP Paribas Luxembourg Open (prize money de 250.000 dollars) sera de retour à la rentrée. Histoire d’enfin célébrer la 25e édition du seul tournoi du circuit WTA du pays. 

Et comme attendu, le rendez-vous luxembourgeois a été avancé de quelques semaines par rapport à sa place habituelle dans le calendrier international de ces dernières années. Plutôt que de se dérouler à la mi-octobre, il aura lieu, cette année, du 11 au 19 septembre, dans la foulée de l’US Open, la quatrième levée du Grand Chelem. Et juste avant l’autre tournoi important de la Grande Région, le Moselle Open (qui est, quant à lui, réservé aux messieurs). 

Bertens, Ivanovic et Görges

Les organisateurs ont levé, ce mardi, un petit coin du voile en annonçant une première joueuse. Il s’agit d’une habituée du rendez-vous de Kockelscheuer, la Néerlandaise Kiki Bertens (29 ans). Ancienne 4e joueuse mondiale (en 2019), elle est retombée actuellement à la 17e place, conséquence notamment d’une opération au tendon d’Achille dont elle a eu un peu de mal à se remettre. On note aussi que la n°1 luxembourgeoise, Mandy Minella (35 ans, WTA 242), devrait être au rendez-vous. 

Deux autres grands noms du tennis féminin, anciennes lauréates du tournoi, la Serbe Ana Ivanovic et l’Allemande Julia Görges, seront également présentes. Elles ont été invitées afin de recevoir le prix que décerne le tournoi depuis quelques éditions désormais, le «Jana Novotna Award». 

Pour les billets, il faudra attendre le 24 août

Pour en revenir au tournoi proprement dit, les organisateurs ne savent pas encore vraiment combien de spectateurs ils pourront accueillir, la situation sanitaire évoluant constamment. Mais il paraît déjà impossible de pouvoir compter sur une jauge de 100%. Les annonces concernant la billetterie devraient intervenir le 24 août, soit moins de trois semaines avant les trois coups.