ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Technologie

Le Luxembourg Blockchain Lab lance une Blockchain Week



La blockchain devrait amener 2,6% de croissance d’ici 2030. La semaine que lui consacre le Luxembourg Blockchain Lab sera l’occasion de comprendre quelques-uns des usages. (Photo: Shutterstock)

La blockchain devrait amener 2,6% de croissance d’ici 2030. La semaine que lui consacre le Luxembourg Blockchain Lab sera l’occasion de comprendre quelques-uns des usages. (Photo: Shutterstock)

Le Luxembourg Blockchain Lab, fondé par Infrachain, Lëtzblock, la Lhoft, le List et le SnT, organisera une Blockchain Week, du 26 au 30 avril, pour en montrer les potentiels concrets dans de nombreuses dimensions.

«Une semaine d’applications concrètes de la blockchain dans divers secteurs clés pour le Luxembourg et l’Europe: logistique, santé, technologie, recherche et développement, finance, secteur public, climat, actifs numériques.» Voilà la promesse faite par le Luxembourg Blockchain Lab, qui a été fondé par Infrachain, Lëtzblock, la Lhoft, le List et le SnT, pour la semaine allant du 26 au 30 avril.

Le public bénéficiera d’un avant-goût unique du potentiel de la technologie et de son impact pour les citoyens et les entreprises.

Le Premier ministre  Xavier Bettel (DP) prononcera le discours d’inauguration, et le ministre des Finances  Pierre Gramegna (DP) ouvrira les activités de la filière Finance.

Cette première édition accueillera la ville de Boston comme invitée d’honneur. «La Boston Blockchain Association est honorée d’être partenaire de la Luxembourg Blockchain Week», a dit Eric Roux, membre du conseil d’administration de la Boston Blockchain Association. «Tout comme le Luxembourg est un leader financier et technologique en Europe, Boston est un leader financier et technologique dans les Amériques. Ensemble, nous continuerons à faire avancer la technologie de la blockchain, en renforçant et en améliorant nos économies locales, ainsi que l’économie mondiale.»

Les inscriptions et le programme se trouvent sur le site de l’événement virtuel .

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, à laquelle vous pouvez vous abonner  en cliquant ici .