Le Covid-19 a dopé les besoins d’une aviation d’affaires sûre et sécurisée. Un secteur du luxe vers lequel Luxaviation entend se consacrer de plus en plus. (Photo: Shutterstock)

Le Covid-19 a dopé les besoins d’une aviation d’affaires sûre et sécurisée. Un secteur du luxe vers lequel Luxaviation entend se consacrer de plus en plus. (Photo: Shutterstock)

Luxaviation annonce, ce mardi après-midi, vendre ses 20% dans le groupe Lufthansa Bombardier Aviation Services à Bombardier afin de se consacrer au luxe.

Le CEO de Luxaviation, , annonce dans un communiqué qu’il va céder ses 20% dans Lufthansa Bombardier Aviation Services, acquise en 2005 par ExecuJet Aviation (qui fait partie du groupe Luxaviation), à Bombardier d’ici la fin de l’année.

«Avec Bombardier et Lufthansa, ExecuJet a permis à Lufthansa Bombardier Aviation Services de faire des progrès significatifs au cours des 15 dernières années, en devenant une plaque tournante de l’expertise de maintenance à l’aéroport de Berlin-Schönefeld», explique-t-il.

«Depuis l’acquisition d’ExecuJet en 2015, nous avons considérablement élargi notre portefeuille de voyages pour nos clients et Luxaviation met maintenant en œuvre une stratégie de luxe de grande envergure. Cela s’est traduit jusqu’à présent par le développement de terminaux privés, dont le plus récent à Paris, l’ajout de nouveaux avions dans notre flotte mondiale, le lancement de Luxaviation Fine Wines et l’ajout des ‘Amazing Trips’ et expériences de premier ordre.»

Cette cession, pour un montant non communiqué, «est la prochaine étape logique pour Luxaviation, car nous réaffirmons notre engagement sur le marché des voyages privés et nous investissons dans des solutions innovantes pour nos clients. Le réseau mondial de Luxaviation offre un niveau de service inégalé dans ce domaine, et avec cette vente, nous continuons à faire progresser notre vision de l’avenir».

Le Covid-19 a dopé les besoins en voyages sûrs et sécurisés, ce que Luxaviation peut offrir grâce à son vaste réseau de 26 FBO sur les cinq continents, et à des services comme Luxaviation Helicopters.