ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Aviation d’affaires

Luxaviation s’offre le terminal VIP du Bourget



Au nord-nord-est de Paris, le Bourget est un des plus gros aéroports européens pour l’aviation d’affaires, entre businessmen et dirigeants politiques attendus à l’Élysée. (Photo: Shutterstock)

Au nord-nord-est de Paris, le Bourget est un des plus gros aéroports européens pour l’aviation d’affaires, entre businessmen et dirigeants politiques attendus à l’Élysée. (Photo: Shutterstock)

Luxaviation a annoncé ce vendredi, dans un communiqué, avoir racheté le terminal VIP de l’aéroport du Bourget, plus gros aéroport de l’aviation d’affaires en Europe.

«Avec l’acquisition du prestigieux terminal VIP de Paris-Le Bourget, nous sommes en mesure de développer davantage notre réseau de 26 terminaux VIP sous notre marque ExecuJet, et d’offrir à nos clients un service complet d’assistance au sol dans un lieu sans pareil. Nous continuons à nous concentrer sur nos services aéronautiques de base et à mettre davantage l’accent sur l’innovation et l’expansion. En tant que groupe, nous sommes déterminés à prendre les devants et à investir dans le développement du secteur à l’échelle mondiale.»

Patrick Hansen a la fibre de l’entrepreneur-né: en période de crise, il veille aux finances et surveille les opportunités.

Jusque-là propriété du groupe Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) et géré par sa société Sky Valet France, l’espace VIP du Bourget a géré plus de 6.000 mouvements d’avions d’affaires, soit 12% de part de marché, l’an dernier. Il est doté de son propre terminal et ses propres aires de stationnement pour les voitures avec un filtre de sécurité dédié et une zone de rampe.

Karol Gueremy, CEO de Luxaviation France et Portugal, en charge de ce nouveau terminal du groupe luxembourgeois, s’est dite «impatiente d’accueillir les 15 collègues expérimentés de Sky Valet France dans notre équipe Luxaviation à Paris. Leur excellence reconnue correspond à l’esprit de service de haut niveau de Luxaviation dans l’ensemble du groupe et permet d’accroître notre offre de services.»

Le prix de cette transaction n’est pas connu, mais Luxaviation a été accompagné par Saphir Capital Partners.