LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

ma vie en quarantaine

Le Luca lance un blog spécial «confinement»



Le nouveau blog du Luca propose des activités à faire depuis son domicile. (Photo: Luca)

Le nouveau blog du Luca propose des activités à faire depuis son domicile. (Photo: Luca)

Comme d’autres institutions culturelles confrontées à la fermeture de leurs espaces, le Luca réinvente sa présence en développant sa vitrine numérique, permettant de répondre à la situation de confinement liée à la pandémie de coronavirus. C’est ainsi que le Luca a mis en ligne un nouveau blog proposant des activités à faire à la maison.

Intitulé «Luca – Look outside!», le nouveau blog  mis en ligne par le Luxembourg Center for Architecture développe un programme numérique pour accompagner les amateurs d’architecture pendant cette période de confinement.

Des activités hebdomadaires seront aussi proposées pour que tous les publics du Luca puissent assouvir leur soif de découverte en architecture, que ce soit les amateurs, les professionnels, ou encore le jeune public.

Le Luca profite donc de cette occasion pour mettre en ligne certaines de ses archives, comme des conférences d’architectes internationaux pour lesquelles des captations vidéo ont été réalisées. La première conférence à être disponible est celle d’Architecten de Vylder Vinck Taillieu/Bavo Research Collective sur le projet Caritas, qui s’est tenue le 26 février 2019.

Mais il est aussi possible de participer à des sessions de dessin collectives grâce à l’application Zoom. La première session se déroulera le 11 avril à 14h et est placée sous le thème «Dessiner comme Van Gogh».

Prochainement, des activités pour les enfants seront disponibles, ainsi qu’une série de recommandations de films, livres et autres pour les amateurs d’architecture.