LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Ma vie en quarantaine

Kanopy, l’offre numérique de la Médiathèque du CNA



La plate-forme Kanopy propose une offre destinée spécialement aux enfants. (Photo: Kanopy/CNA)

La plate-forme Kanopy propose une offre destinée spécialement aux enfants. (Photo: Kanopy/CNA)

Suite aux mesures prises dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, la Médiathèque du CNA a dû fermer ses portes. Mais son offre reste en partie accessible pour les abonnés, qui peuvent profiter d’une large offre de «video on demand» via la plate-forme Kanopy.

Kanopy est une plate-forme de vidéos à la demande qui permet de découvrir un contenu riche et diversifié, qu’il s’agisse de films de fiction, de films pour enfants, de documentaires ou de films pédagogiques. Une fois l’étape de l’inscription gratuite à la Médiathèque faite, il est possible d’accéder à Kanopy grâce à un code personnel et de visionner jusqu’à 15 films par mois (chaque film choisi restant disponible pendant trois jours). Bon à savoir: l’offre «The Great Courses» et «Kanopy Kids» est disponible en visionnage illimité.

Une inscription facile en deux étapes

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site du CNA et de remplir deux fiches d’inscription, la première pour la Médiathèque , et la seconde pour Kanopy . Ces fiches sont à renvoyer à mediatheque@cna.etat.lu . Le service de la Médiathèque renverra alors à l’abonné un code d’accès unique qui lui sera demandé lors de sa connexion à la plate-forme.