POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Nomination

Louis Maraite gérera la communication de la Maison du Grand-Duc



Louis Maraite quitte le CHU de Liège pour s’occuper de la communication de la Maison du Grand-Duc. (Photo: La Meuse)

Louis Maraite quitte le CHU de Liège pour s’occuper de la communication de la Maison du Grand-Duc. (Photo: La Meuse)

La Maison du Grand-Duc vient de nommer Louis Maraite responsable de la communication. L’ancien directeur de la communication du CHU de Liège a aussi travaillé 20 ans dans la presse belge.

Née le 9 octobre 2020 pour apporter un soutien administratif et logistique à l’exercice de la fonction de chef de l’État , la Maison du Grand-Duc n’avait pas encore de responsable de la communication. Elle vient de désigner Louis Maraite, qui prendra son nouveau poste mercredi 1er décembre 2021. Avant cela, la communication était prise en grande partie en charge par la maréchale de la Cour  Yuriko Backes .

Âgé de 59 ans, Louis Maraite a travaillé 20 ans dans la presse quotidienne belge, de La Libre Belgique, où il était chef d’édition, à La Meuse Liège, où il a occupé le même poste. Entre ces deux postes, il a été directeur de la communication du ministre wallon de l’Environnement de 1999 à 2004. Porte-parole de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) de 2009 à 2014, il était depuis lors directeur de la communication du Centre hospitalier universitaire de Liège (CHU).

Sa nouvelle fonction à la Maison du Grand-Duc l’oblige à renoncer à son mandat d’élu communal MR à Liège, ainsi qu’au poste de consul honoraire d’Allemagne pour les provinces de Liège-Namur-Luxembourg.