Onze maisons sont en construction dans le lotissement Riverside à Bettange-sur-Mess. (Illustration: STDM/Tracol)

Onze maisons sont en construction dans le lotissement Riverside à Bettange-sur-Mess. (Illustration: STDM/Tracol)

À Bettange-sur-Mess, Tracol Immobilier est en train de faire construire un nouveau lotissement composé au total de deux résidences et 60 maisons. Pour le moment, 11 maisons sont lancées.

Le lotissement Riverside situé à Bettange-sur-Mess comptera fin 2025 deux nouvelles résidences de huit logements et 60 maisons développées par et conçues par , en collaboration avec Lux CEC pour le génie statique, pour le génie technique et le conseil en énergie, et  pour le contrôle technique.

Pour l’heure, le premier coup de pelle a été donné pour 11 maisons, situées à Millebierg, qui ont déjà été commercialisées et dont la livraison est attendue pour 2022.

Le site, d’une superficie de 3 hectares, est localisé entre la rue de Limpach et la rue de la Gare. Traversé par le cours d’eau dit «la Mess», il a fait l’objet d’une renaturation en amont du projet de construction. L’aménagement des espaces verts est donc au cœur de ce nouveau projet résidentiel, et c’est le bureau paysagiste de qui en a la charge. Il prévoit notamment la préservation de certains des biotopes, ainsi que la création d’un parc à proximité de la Mess, d’un bassin, de même que des plantations d’arbres, à côté des places de parking, et de haies et d’arbres sur le talus en limite du PAP.

Deux résidences et 60 maisons vont être construites dans le lotissement Riverside. (Illustration: STDM/Tracol)

Deux résidences et 60 maisons vont être construites dans le lotissement Riverside. (Illustration: STDM/Tracol)