Fin 2019, l’immeuble Rouden Eck, situé à l’angle du boulevard du Jazz et de la Porte de France, a été livré. Il est conçu par le bureau d’architectes Beng et a été développé par Tracol Immobilier et CDCL Promotions. Cet immeuble à usage mixte compte au total 15.000m2, dont 3.300m2 de logements (59 appartements, allant du studio au penthouse), 3.600m2 de bureaux et 3.000m2 d’espaces commerciaux qui se logent derrière une façade en acier Corten.
Un hôtel 3 étoiles
Une des spécificités de cet immeuble est qu’il accueille le premier hôtel Residhome destiné à une clientèle d’affaires et de loisirs pour des hébergements de courte et moyenne durée au sein d’appartements. Il s’agit du premier établissement Residhome développé au Luxembourg par le français Groupe Réside Études, un des leaders français de l’immobilier d’investissement, le deuxième hôtel à l’étranger, après un en Belgique.
Le rez-de-chaussée est dédié au commerce, avec neuf enseignes, dont un Aldi de 956m2 ouvert depuis le 9 octobre 2019, une agence de communication, une agence immobilière, un restaurant, un sushi corner, un cuisiniste (Zen Cuisines), un coiffeur et un assureur (AXA).