L’équipe de Cube4T8 est dirigée par Christian Zwerg. (Photo: Losch / David Clicks)

L’équipe de Cube4T8 est dirigée par Christian Zwerg. (Photo: Losch / David Clicks)

Le groupe Losch a créé en début d’année la société Cube4T8. Elle lancera ce jeudi un concept store dédié aux scooters électriques.

Elle s’appelle Cube4T8. C’est la nouvelle société fondée en début d’année par le leader du marché automobile au Luxembourg: Losch. Basée à Kockelscheuer, dans la zone d’activités Luxite, la jeune pousse aura pour mission de développer des solutions innovantes de mobilité pour le Luxembourg et la Grande Région.

«Le secteur de l’automobile évolue beaucoup, et il va même davantage évoluer dans les cinq prochaines années que dans les dernières décennies», affirme Laurent Gouverneur, responsable du développement des nouveaux projets chez Cube4T8.

Concept store électrique

La première réalisation concrète de Cube4T8 sera visible jeudi 23 mai, date à laquelle sera inauguré un nouveau concept store dédié à la marque de scooters électriques espagnols Silence.

«Ces scooters seront proposés à la fois aux particuliers et aux entreprises, par exemple les sociétés de livraison», précise Laurent Gouverneur. Ce show-room est le premier de cette marque en dehors de l’Espagne. Il sera situé sur l’ancien emplacement de l’espace Bentley, route de Thionville à Bonnevoie, là où le groupe Losch a débuté.

Cube4T8 ne s’arrêtera pas là: la société prévoit également de distribuer prochainement des véhicules utilitaires électriques de la marque StreetScooter.

Un écho à la Belgique

Cube4T8 se concentre sur tous les projets liés au MaaS (Mobility-as-a-Service), à l’électromobilité, à la connectivité des véhicules, ainsi qu’aux véhicules partagés et aux véhicules autonomes.

«Le Luxembourg souffre actuellement de problèmes de congestion. Avec Cube4T8, nous souhaitons apporter des solutions pour faciliter la mobilité et ainsi nous positionner comme un acteur de la mobilité de demain pour le Luxembourg et la Grande Région», ajoute Laurent Gouverneur.

Autre objectif fixé: favoriser la coopération entre les start-up du secteur, les pouvoirs publics et les partenaires technologiques. Cube4T8 incube également la start-up Easypneus.lu, spécialisée dans la vente de pneus en ligne.

Des initiatives qui font notamment écho au développement de la Lab Box du distributeur automobile belge D’Ieteren Auto, qui a également renforcé ses activités en la matière en début d’année.

La nouvelle société de Losch fait partie de la branche New Business de l’entreprise. Une équipe de six personnes y est affectée, dirigée par Christian Zwerg.

Au total, 15.500 véhicules neufs et 5.500 véhicules d’occasion ont été livrés en 2017 par le groupe. Sa part de marché au Luxembourg était de 29,3% à la fin de l’année 2018.