LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

Caritatif

Lëtz Go Gold en mode hybride



Les coureurs qui le souhaitent pourront partir des étangs de Kockelscheuer, moyennant un CovidCheck. (Photo: Lëtz Go Gold/Luis Galveias)

Les coureurs qui le souhaitent pourront partir des étangs de Kockelscheuer, moyennant un CovidCheck. (Photo: Lëtz Go Gold/Luis Galveias)

Rendez-vous est donné samedi 25 septembre pour une course solidaire au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner. Lëtz Go Gold, qui, pour cette édition, se mue, s’adapte une fois de plus au contexte sanitaire.

Avis aux coureurs au grand cœur: les inscriptions pour la 4e édition de la course Lëtz Go Gold sont ouvertes, et cette année encore, les organisateurs font preuve de flexibilité face au contexte sanitaire.

Après une tenue au format connecté l’an passé , l’événement au profit de la lutte contre le cancer des enfants passe en mode hybride cette fois, avec la possibilité pour les coureurs de réaliser le parcours de leur choix, ou bien de prendre le départ depuis les étangs de Kockelscheuer, en mode CovidCheck.

860.000 euros collectés en trois ans

Lëtz Go Gold est l’initiative luxembourgeoise au programme de Fight Kids Cancer, organisé aussi à Paris, Milan et Bruxelles. Cette année, cinq projets scientifiques différents sont soutenus par cette initiative. En trois ans, la course luxembourgeoise a permis de lever 860.000 euros grâce à 1.900 coureurs.

Pour figurer sur la ligne de départ, il suffit de collecter un minimum de 200 euros, et l’entièreté des dons est reversée à la recherche contre les cancers de l’enfant.

«Pour que cette course soit une réussite, nous nécessitons l’engagement de beaucoup de participants, donateurs et bénévoles, nos jeunes patients méritent toute notre attention», souligne Anne Goeres, directrice de la Fondatioun Kriibskrank Kanner.