Au programme de la matinée: une retransmission en direct des moments forts, une interaction permanente avec les participants et le public par vidéoconférence, un live chat et la possibilité, pour les coureurs, de poster des photos témoignant de leur participation à la course, autant d’éléments qui ont fait de cette 3ème édition de la course un pari réussi. Même les podiums récompensant les meilleurs «collecteurs» ont bénéficié d’une forme adaptée aux circonstances: chaque prix était apporté directement au vainqueur de sa catégorie!
Le compteur de la course affiche plus de 300.000 euros auxquels s’ajoutent les recettes des courses qui ont eu lieu ce week-end en Belgique et en France, sur le même modèle. Au total, les 3 pays ont collecté 2.222.000 euros – un montant record!
L’objectif est de lever des fonds pour financer des projets de recherche minutieusement sélectionnés à travers l’initiative Fight Kids Cancer. Deux millions d’euros avaient été promis à six projets sélectionnés. L’objectif est donc atteint.