Les LeoAwards, lancés par RTL, Maison Moderne et Markcom, récompenseront la créativité dans le domaine de la publicité et de la communication, à travers cinq catégories. Ils succèdent aux Media Awards. (Photo: LeoAwards 2022)

Les LeoAwards, lancés par RTL, Maison Moderne et Markcom, récompenseront la créativité dans le domaine de la publicité et de la communication, à travers cinq catégories. Ils succèdent aux Media Awards. (Photo: LeoAwards 2022)

RTL, Maison Moderne et Markcom s’unissent pour lancer de nouveaux awards récompensant la créativité dans la publicité et la communication.

«Une collaboration entre les médias et les agences est mutuellement enrichissante», explique président de Markcom, l’association des agences de conseil en marketing et communication au Luxembourg, fondée en 1995. «Nous partageons la même vision, celle de valoriser les campagnes de communication de nos clients communs, les annonceurs.»

«Nouveau nom, mêmes ambitions! Les LeoAwards 2022 sont l’occasion de réunir la communauté de la communication et de la publicité et de mettre à l’honneur ce qui se fait de mieux dans cet univers», ajoute CEO de RTL Lëtzebuerg.

Le concours «LeoAwards - Luxembourg Creative Advertising Awards» récompense la créativité dans le domaine de la publicité et la communication. Il apporte une nouvelle dynamique et fait suite aux .

Nouveau nom, nouveau concept.

Dorénavant, des awards seront remis dans les catégories suivantes: 

– Image Campagne (Notoriété),

– Brand Activation,

Non-Profit ONGs, institutionnel

– One Shot,

Microentreprises

– Live Experience (événementiel, actions dans le cadre du sponsoring),

– Small Business.

Trois trophées récompenseront les meilleures campagne lors de la cérémonie. (Photo: LeoAwards 2022)

Trois trophées récompenseront les meilleures campagne lors de la cérémonie. (Photo: LeoAwards 2022)

«Récompenser les campagnes publicitaires selon leur canal de diffusion devenait obsolète. Aujourd’hui, toutes les campagnes sont cross média», précise Thierry Wunsch.

Un jury indépendant, révélé mi-juillet lors de l’annonce des nominations, sélectionnera les meilleures campagnes et opérations qui se sont distinguées dans les nouvelles catégories.

«Pour réussir sa communication, il faut des annonceurs ambitieux, des agences spécialisées et des médias puissants», ajoute CEO de Maison Moderne, la société éditrice de Paperjam et de Delano. «Il est important de célébrer l’excellence, de reconnaître le travail des équipes aussi bien chez l’annonceur qu’à l’agence et de promouvoir ces bonnes pratiques pour inspirer les entreprises et institutions qui communiquent.»

Les projets (issus de novembre 2019 à juin 2022) peuvent être soumis entre le 2 mai et le 7 juin via le site web .

La cérémonie de remise des prix aura lieu dans le cadre d’un dîner le 6 octobre 2022 à Luxembourg-ville. Les entreprises et institutions peuvent, à partir de mi-juillet, réserver des tables.